Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

John J. Maurer

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

John Maurer a commencé à jouer aux jeux de rôle en 1977 quand les Règles Avancées de Donjons & Dragons sont sorties. Son amour du jeu se poursuivit jusqu'à l'école universitaire, où il rencontra plusieurs employés de White Wolf, et il commença à faire des grandeur-nature avec Ian Lemke, Jennifer Hartshorn, Richard Dansky et Cynthia Summers.

Après avoir écrit un scénario pour les grandeur-nature Chimera Interactive, White Wolf passa un contrat avec John sur une base freelance, pour écrire les données historiques dans trois suppléments de ressources différents. Pour le moment (janvier 2004) la carrière légale de John l'empêche de prendre l'écriture en indépendant à plein temps.

John Maurer apprécie plus les jeux de rôle freestyle comme Nobilis : a Game of Powers, le jeu de rôle sans dé Ambre, et les gammes White Wolf, mais il retourne encore aux sources pour jouer beaucoup à Donjons & Dragons. Il a eu la chance de s'être assis à une table de jeu avec Gary Gygax, Jackie Cassada et Nicky Rea à l'époque où il participait à la RPGA (association de rôlistes) comme joueur de niveau modèle. Il a joué avec de nombreux auteurs White Wolf comme mentionné plus haut, ainsi que Lee Hammock et Jess Heinig dans un grandeur-nature. John est l'ami de Jeff Quick, ex-rédacteur de Polyhedron, joueur de Star Wars et d'autres, avec de nombreux crédits d'auteur chez TSR et affiliés, depuis que les deux sont allés à la maternelle ensemble.

Quand il ne joue pas sur table, John Maurer joue sur le serveur Everquest Ayonae Ro, il fait la collection de comics (par milliers) et d'enfants (deux), et est associé dans une entreprise juridique.

John Maurer est surtout fier de son travail sur Wraith : The Great War et il attribue sa satisfaction aux excellentes compétences d'éditeur de Ed Hall. En ce moment (janvier 2004) il ne prévoie pas d'écrire plus à l'avenir (sauf comme meneur de jeu), mais il pourrait être tenté si on lui carressait suffisamment l'égo.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Companion
première édition
janvier 1999Mage : the Sorcerers CrusadeWhite Wolf
Dark Ages : Mage
première édition
octobre 2002Age des Ténèbres (L')White Wolf
Great War (The)
première édition
mai 1999Wraith : le NéantWhite Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.