Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Over the Edge
Conspirations

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique, Inclassables

  • Ouvrages référencés : 25
  • Nombre de critiques : 50
  • Moyenne des critiques : 3.88

Description

Conspirations est un jeu étrange dont le principal souci est de porter les personnages des joueurs jusqu'au bord de la réalité, de la folie, de l'incroyable, du bizarre... mélangé d'une bonne dose d'humour ! Pour cela les joueurs vont se retrouver mêlés à des conspirations venant de tout bord, des plus sérieuses aux plus inattendues, et s'empêtrer dans un tissu bariolé de situations voguant aussi près des limites de la science-fiction ou de l'horreur que de celles du grotesque et de l'absurde. Point commun de nombreuses aventures, l'île fictive d'Al Amarja située dans les Caraïbes (en Méditerranée dans la VO) agit comme un focus, attirant à elle tout ce que le monde et l'univers peuvent trouver de bizarre et de fascinant. L'action se déroule de nos jours, certes, mais dans un jeu qui tire sa devise des écrits de William Burroughs en affirmant que "Rien n'est vrai. Tout est possible. Tout est permis", cela ne veut pas forcément dire grand-chose et les joueurs possèdent, pour s'y préparer, une liberté quasi totale quant à la création de leurs personnages.

Le système de jeu n'emploie que des dés à 6 faces (jusqu'à 6) et privilégie ouvertement la simplicité à la narration et à la simulation. Quelques traits suffisent à schématiser les caractéristiques, les compétences et la personnalité globale d'un personnage. A chaque trait est attribué un nombre de dés servant à la résolution des actions : le total des dés lancés est comparé au niveau de difficulté établi par le Modérateur (le MJ de Conspirations), un total supérieur à ce niveau est sanctionné par une réussite dont la qualité varie en fonction de la marge. Le combat repose sur la même logique, la marge devenant alors la base des dommages, multipliée par le modificateur de l'arme utilisée et soustraite aux points de vie de la victime. Toutes les possibilités décrites dans le jeu (pouvoirs étranges, magie...) sont déclinées sur ces mêmes principes, laissant libre-cours à l'interprétation des joueurs et du Modérateur.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Over the Edge - 1ère édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Airwaves
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1993Atlas GamesPapier
Al Amarja
première édition
Supplément de contextejanvier 1996Halloween ConceptPapier
Conspirations
première édition
Livre de baseseptembre 1995Halloween ConceptPapier
Ecran pour Conspirations
première édition
Ecranjanvier 1995Halloween ConceptPapier
Edgework - Issue 1
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1993Atlas GamesPapier
Edgework - Issue 2
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994Atlas GamesPapier
Edgework - Issue 3
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994Atlas GamesPapier
Edgework - Issue 4
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994Atlas GamesPapier
Friend or Foe ?
première édition
Cataloguejanvier 1994Atlas GamesPapier et Electronique
House Call
première édition
Supplément de contextejanvier 1993Atlas GamesPapier
It Waits...
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1993Atlas GamesPapier
Myth of Self
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1995Atlas GamesPapier et Electronique
New Faces
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1992Atlas GamesPapier et Electronique
Over the Edge
première édition
Livre de basejanvier 1992Atlas GamesPapier
Player's Survival Guide
première édition
Livre de basejanvier 1993Atlas GamesPapier
Surviving on the Edge
première édition
Supplément de contextejanvier 1995Atlas GamesPapier
Unauthorized Broadcast
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1993Atlas GamesPapier
Weather the Cuckoo Likes
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1994Atlas GamesPapier
Welcome to Sylvan Pines
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1993Atlas GamesPapier
Wildest Dreams
première édition
Supplément de contextejanvier 1993Atlas GamesPapier
With a Long Spoon
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1994Atlas GamesPapier

Over the Edge - 2ème édition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
At Your Service
première édition
Supplément de contexteoctobre 2001Atlas GamesPapier et Electronique
Cloaks
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1998Atlas GamesPapier et Electronique
Forgotten Lives
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1997Atlas GamesPapier et Electronique
Over The Edge
première édition
Livre de basejanvier 1997Atlas GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 août 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Conspirations chez nos partenaires

  • Conspirations / Over the Edge chez La Scénariothèque