Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Intrigues à Prantis

.

Références

  • Gamme : Cryptomancien / Cryptomancer
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-419-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre à couverture souple de 80 pages au format 16,5 x 24 cm.
  • écran 3 volets en mode paysage au format 16,5 x 24 cm.

Description

Intrigue à Prantis est campagne qui se situe dans la cité-état éponyme de Prantis — cité présentée dans le dernier chapitre du livre Cryptomancien – Univers. Claude Guéant s’inspire du scénario Silent War for Thronehouse de Chad Walker (l’auteur du jeu) de la première édition de Cryptomancer pour en faire une petite campagne de trois scénarios.

Après deux page pour le titre, les crédits et la table des matières, ce livret de 80 pages est découpé en 5 parties :

Le Préambule (7 pages) rappelle les grandes lignes de la campagne, acte par acte, et propose une mise en place pour celles et ceux qui se lanceraient dans Cryptomancien avec cette campagne (conseil de création, aides…) ainsi que des ressources et les moyens de les obtenir (planque, réseau d’éclats ou encore un accès à la Main). Enfin, vient une carte des environs de Prantis, et une carte de la ville avec des points d’intérêts.

Le message (16 pages) est un scénario d’introduction permettant de se familiariser avec les concepts clés du jeu, les factions en présence ainsi que quelques informations importantes. L'objectif est ici de récupérer des informations depuis une boite aux lettres morte.

Dans Le pacte de Rochecreux (31 pages), il est question d’assurer la sécurité d’un évènement à Prantis. Les joueurs ont pour objectif de protéger et d'influencer une négociation secrète où se mêlent intérêts politiques, commerciaux et militaires. Ils vont ainsi être lié de prêt ou de loin à plusieurs intrigues.

Au cours de L’extraction (22 pages), les personnages sont envoyés pour supprimer le moyen de pression d’une des maisons à l’encontre d’un personnage clé. L’avenir de Prantis est entre leurs mains.

Le livret se termine sur une publicité pour un autre ouvrage de la gamme et  1 page de Remerciements qui regroupe la liste des souscripteurs et des boutiques ayant participé à la précommande participative de la version française.

L'écran qui l'accompagne présente du côté MJ, de gauche à droite :

  • un récapitulatif des règles sur les tests de compétences de diverses catégories
  • un récapitulatif des règoles pour les combats (actions, attaques et défenses, points de vie, portées)
  • un récapitulatif des effets des états des personnages.

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2023.  Dernière mise à jour le 2 février 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.