Masque de l'Oni (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livret de 32 pages couleur
  • Carte recto/verso au format 43 x 55,8 cm
  • Planche cartonnée 21,5 x 28 cm contenant 55 pions circulaires prédécoupés à détacher.

Description

Le Masque de L’Oni (Mask of the Oni) est une aventure qui a pour cadre principal l’Outremonde. Même s'il n'est pas indispensable, il peut être conseillé de posséder le supplément Shadowlands.

Le livret, après la page de couverture, s’ouvre directement sur l’aventure, Le Masque de l’Oni (Mask of the Oni) Les personnages se rendent dans les terres du Clan du Crabe et vont franchir la Muraille qui protège Rokugan de l’Outremonde. Ils vont alors rejoindre Shiro Hiruma, y combattre des ennemis dangereux et mettre un terme aux plans d’une mahô-tsukai.

  • Partie Une : La Toile de Fond (Part One: Adventure Background, 5 pages). Après un rappel historique des événements de Shiro Hiruma, ou Château du Matin, forteresse prise au Clan du Crabe par les forces de l’Outremonde, le livret donne des explications pour lier ou non Le Masque de l’Oni comme suite du scénario Dark Tides du Game Master's Kit. Puis, les objectifs des personnages sont dévoilés, à savoir comment directement les impliquer dans cette aventure.
  • Partie Deux : Arrivée à la Grande Muraille Kaiu (Part Two: Arriving at the Kaiu Wall, 3 pages) présente cinq différents personnages non-joueurs qui pourront être rencontrés. Chacun dispose de sa description et de sa façon de le jouer à l’intention du Maître de Jeu.
  • Partie Trois : Plongée dans l’Outremonde (Part Three: Into the Shadowlands, 6 pages) suit les personnages dans leur progression au-delà de la Muraille. Différents éléments sont donnés à l’intention du Maître de Jeu afin de retranscrire l’ambiance et le décor propres à l’Outremonde et de gérer les ennemis qu’ils rencontreront.
  • Partie Quatre : L’Ombre du Matin (Part Four: Shadow of Daylight, 10 pages et demie). Les personnages arrivent à Shiro Hiruma. Ils vont tout d’abord devoir trouver une solution pour y entrer avant de pouvoir ensuite l’explorer. La description des lieux est détaillée en ce sens. Ce sera alors le temps de la rencontre avec la mahô-tsukai.
  • Partie Cinq : La Confrontation Finale (Part 5: The Final Confrontation, 4 pages et demie). Comme son nom l’indique, cette partie gère le combat des personnages contre la mahô-tsukai et ses serviteurs. Le Maître de Jeu trouvera également les descriptifs et mises en règles des ennemis. Les conséquences de la victoire ou de l’échec au combat des personnages sont détaillées.
  • Partie Six : Les Répercussions (Part Six: The Aftermath, 1 demi-page). Cette dernière partie clôt le périple des personnages avec leur retour éventuel, victorieux ou non, à l’abri des terres du Clan du Crabe.

Le livret se conclut sur les Crédits (Credits, 1 demie-page) et sur le dos de couverture.

La carte (Poster Map) représente, les terres du Clan du Crabe et l’Outremonde, et sur l’autre face, le plan illustrée en coupe du Château du Matin.

La planche cartonnée contient donc 55 pions recto-verso, qui servent à représenter les personnages et PNJ, mais aussi les ennemis. Si la taille des pions est d’un diamètre de 25mm, deux d’entre eux, des créatures, ont un diamètre de 50mm.

Cette fiche a été rédigée le 5 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 21 octobre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :