On Mighty Thews

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Références

  • Gamme : On Mighty Thews
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 52 pages.

Description

Après le titre, les crédits et la table des matières (3 pages), Welcome (Bienvenue, 1 page) présente le jeu et les rôles des joueurs. Puis Making Characters (Créer un personnage, 7 pages) détaille le processus de création : allocation des dés, influence de la caractéristique-D20, constitution de la Carte.

Vient ensuite Scenes (Scènes, 5 pages) qui détaille le déroulement d'une séquence de jeu, découpée en scènes. Chaque scène présente un moment important de l'histoire. L'auteur explique comment mettre en place une scène, comment la résoudre et la terminer pour passer à la scène suivante. Rolling Dice (Jeter les Dés, 1 page) explique quand cela doit se produire et le principe des relances.

Le chapitre Dangerous Conflicts (9 pages, Conflits Dangereux en VF, 8 pages) décrit ce que représentent ces conflits, comment les résoudre et les conséquences susceptibles de se produire. Ensuite Competing Conflicts (6 pages, Les Affrontements en VF, 5 pages) détaille le processus pour résoudre toute confrontation (course, négociation, etc.) entre deux personnages et la façon de gérer les conséquences. Et finalement Fighting Conflicts (6 pages, Les Combats en VF, 4 pages) fait de même avec ce type d'affrontement particulier. Enfin Lore Rolls (5 pages, Jets de Connaissances en VF, 4 pages) explique comment utiliser ce mécanisme permettant aux joueurs d'obtenir des informations sur ce que rencontrent leurs personnages.

7 pages d'annexes terminent l'ouvrage (9 en VF) :

  • Une liste d'équivalences entre les éléments que l'on trouve traditionnellement dans les récits du genre médiéval fantastique et leurs homologues des histoires de sword & sorcery
  • Quelques noms/prénoms au "rendu" adapté
  • Quelques noms de lieux susceptibles d'intervenir dans de telles histoires
  • Une vingtaine d'intrigues de base (ajouts de la VF)
  • Une vingtaine de Compétences typiques à former en combinant une profession et une origine géographique (ajouts de la VF)
  • Trois exemples de cartes (couvrant une région, un "donjon" et une ville)
  • Une feuille de personnage vierge
  • Une page permettant de noter divers ajouts

À noter que la VF a changé l'intégralité des éléments graphiques de l'intérieur du livre.

Cette fiche a été rédigée le 27 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 12 octobre 2022.

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