Lost Telepaths

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Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages au format Letter US.

Description

Lost Telepaths, The Secret of House Kashmere (numéro 9400) est un module de huit aventures pour la première édition de Space Master (compatible avec la seconde édition). Ce supplément présente la Province de la Maison Kashmere (House Kashmere), sa place dans l'Empire Stellaire et plusieurs aventures qui peuvent s'enchaîner. Quatre d'entre elles sont "réservées" à des agents du KIN (Kashmere Intelligence Net).

Après la table des matières et les crédits en première page, le chapitre 1.0 Guidelines for using this module (3 pages) présente la manière d'utiliser cet ouvrage, le tableau de conversion entre différents systèmes du marché (D100- D20, etc.), les abréviations et les définitions des différents termes et expressions utilisées.

2.0 Man in Space Master (3 pages) fournit un résumé de l'histoire de l'Humanité depuis les Grecs jusqu'à l'établissement de l'Empire humain stellaire.

3.0 The Stellar Empire (5 pages). Les différentes étapes politiques qui ont mené à la formation de l'Empire sont rapidement décrites, puis la structure de l'Imperium et des Provinces ainsi que les différentes organisations indépendantes telles que VEGA et The League of Merchants (la Ligue des Marchands). La façon dont les Telepaths (Télépathes), les Androids (Androïdes), Replicants (Réplicants) et Transhumans (Transhumains) sont perçus au travers de l'Imperium et celle dont ils sont perçus au sein de la Province Kashmere.

4.0 The Kashmere Commonwealth (17 pages). Les Kashmere sont des humains qui ont été séparés des Terriens et Humains depuis si longtemps qu'ils sont considérés presque comme une race à part, culturellement certainement. Ce chapitre commence par des éléments de background et d'Histoire qui expliquent a formation des Kashmeriens. Une rapide liste des Corporations importantes de la Province sont données ainsi que les figures historiques et les leaders actuels (titres et caractéristiques). Quelques expressions typiques, de l'argot et des insultes sont donnés ainsi que les races et cultures présents dans la Province. Ensuite, c'est au tour des structures politiques et économiques, militaires et KIN (Kashmere Intelligence Net) d'être décrits avant de passer à la liste des différents systèmes (au nombre de onze) qui composent la Province Kahshmere.

5.0 Adventure: Armsdealing for the Hyperians (5 pages). Les personnages ont pour mission de se rendre sur la planète Sparta, d'y récupérer une cargaison hautement illégale et de la passer en contrebande jusqu'à Hyperion IV. Après un paragraphe de background où est donné le contexte dans lequel va se dérouler l'aventure entre Hyperion IV et Sparta, les différents PNJ avec qui vont interagir les personnages sont décrits, avec leurs différentes motivations. Les plans des lieux que vont traverser les PJs sont ensuite présentés et illustrés : le vaisseau "Mutara Clipper" avec lequel ils effectueront le transport et le Club "The Spurious Sovereign" près du port Spatial de Antaris. La mission en elle-même ainsi que les possibles motivations pour le groupe de personnages, les aides, obstacles et récompenses sont décrits. Les différentes rencontres, par lieu ou évènement sont enfin fournies.

6.0 Adventure: The Heart of K'Taviir (7 pages). Les personnages vont devenir des assistants archéologistes avec les légendes des Sianetic Harbingers, les fameux Old Ones (Grands Anciens). Selon comment se déroulent les découvertes, ils devront fuir plus ou moins rapidement. Des information de background sont tout d'abord données par l'auteur puis, les différents PNJ sont décrits avec leurs motivations et les plans du vaisseau "The Mare Imbrium". Le Temple du K'Taviir est ensuite détaillé, sur quatre niveaux (et 2 pleines pages de plans) avant de présenter la mission, les aides et obstacles, les récompenses.

7.0 Adventure: Marooned on Delphi (6 pages). Suite idéale de The Heart of K'Taviir, cette aventure va emmener, contre leur gré, les personnages sur la lune Delphi et, en plus des découvertes qu'ils vont y faire, ils vont devoir trouver les ressources nécessaires à leur fuite, à nouveau. Le contexte autour des rumeurs qui courent sur cette lune, ainsi que les évènements qui ont donnés le résultat actuel, sont décrits dans le premier paragraphe. Les personnages non-joueurs et leurs motivations sont ensuite décrits. Suivent les descriptions des différents lieux que les personnages seront amenés à visiter : la surface de la lune Delphi et les différents bâtiments (avec leurs plans). Différentes alternatives pour démarrer le scénario sont données avec les aides, obstacles et rencontres.

8.0 Adventure: to Steal the Prometheus (5 pages). Comme son titre l'indique, les personnages vont voler le vaisseau Prometheus, dernier-né des vaisseaux Cygnan. Après un court paragraphe de contexte, les PNJ et leurs activités sont décrits avant que les lieux de l'action eux-mêmes le soient : le chantier spatial et le vaisseau Prometheus. La mission et les différentes façons d'embarquer les PJ dans cette aventure sont détaillés, avec les aides, obstacles et récompenses. Un paragraphe dédié aux rencontres, y compris spatiales, clôt le scénario.

9.0 Adventure: Umasking a Conspiracy (2 pages). Les personnages sont idéalement des espions contre la Maison Kashmere, mais des alternatives sont proposées afin de permettre tout type de rôle aux personnages. Après un premier paragraphe qui donne les informations de contexte, les trois PNJ qui forment la "Troika" sont décrits avec leurs motivations. Puis, la mission en elle-même est donnée, avec différentes manières de commencer selon les origines et professions des PJ, le tout suivi des aides, obstacles et récompenses.

10.0 Adventures for Kin Agents (3 pages) expose comment utiliser la matière des scénarios précédents pour des personnages qui font partie du Kashmere Intelligence Net (KIN), le réseau d'espionnage de la Maison Kashmere. La récupération du Prometheus, la destin de l'Oracle sur la Lune Delphi sont les deux premières accroches. Puis, plusieurs autres germes de scénarios sont proposés :

  • Thwarting the Gods va mettre les agents du KIN à la poursuite de puissants Delphians qui mettent les populations en danger,
  • The Antitelepaths où plusieurs télépathes sont décédés mystérieusement sur Tara,
  • The Ruins of Carthage propose l'utilisation de The Heart of K'Taviir de différentes façons,
  • enfin, The Conspiracy propose un point de vue différent avec le KIN pour le scénario Umasking a Conspiracy.

11.0 Gamesmaster Aids (3 pages). De nouveaux équipements sont décrits, ainsi que la description et les règles pour de nouvelles capacités spéciales pour les personnages et une liste de langages d'ordinateurs. Plusieurs pages de cartes astronomiques sont proposées avant que les règles de "race" pour les Transhumans soient fournies, du type I and type XII des transhumains. Les trois dernières pages de l'ouvrage sont les tables des PNJ avec leurs caractéristiques pour les différents scénarios.

Cette fiche a été rédigée le 28 avril 2020.  Dernière mise à jour le 2 mai 2020.

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