Alien Races

.

Références

  • Gamme : Trinity
  • Sous-gamme : Trinity Field Report
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-56504-772-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre B5 de 24 pages à couverture souple.

Description

Trois espèces extraterrestres majeures sont décrites dans Trinity, et se retrouvent dans ce supplément.

Les chromatiques forment une espèce de prédateurs lézardoïdes qui communiquent par des projections de lumière et avec qui les seuls contacts se sont révélés belliqueux.

Les Qins sont un peuple harmonieux et pacifique, avec qui les terriens ont fait un échange d'ambassadeurs qui s'est prolongé pendant 7 ans en raison de la disparition des psis téléporteurs.

La coalition, enfin, est un ensemble de races totalement incompréhensibles vivant sur une arche gigantesque, avec qui le premier contact s'est révélé désastreux à cause de malentendus xéno-comportementaux.

Ces trois espèces sont reprises avec plus de détails dans ces précieux et rares rapports de la société Aeon. Juste assez pour lever un coin du mystère et comprendre que rien n'est peut être comme les apparences le suggèrent. Mais suffisamment peu pour que tout reste possible en termes de scénarios. Pour les chromatiques, on dispose des rapports de xéno-biologistes et de psis clairsentients sur les quelques chromatiques capturés. Pour les Qins, on lit entre les lignes du rapport des ambassadeurs qu'ils sont passés à côté d'une découverte. Quant à la coalition, l'horrible secret au coeur de leur arche se fait jour peu avant la destruction de la seconde ambassade.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Tout à fait excellent : ce court aperçu sur les races extra-terrestres donne 3 idées de campagnes fabuleuses en seulement 24 pages.

Bien sûr, les infos complémentaires pour le MJ sont disséminées dans d'autres ouvrages, notamment dans la partie "storyteller only" de stellar frontiers et bien sûr la campagne alien encounter. Mais il y en a assez ici pour donner des idées dans tous les sens.

Chacun des trois épisodes se lit avec suspense. La partie chez la coalition a même un goût d'angoisse et d'incertitude qui laisse pantois. Un MJ normalement constitué se demande s'il sera à même de maintenir une telle atmosphère dans son prochain scénario.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques