J'ai toujours aimé jouer à Warhammer et Warhammer 40.000 quand j'étais enfant, bien que ce soit Space Marine - le jeu d'origine - dont je me souviens tendrement et Space Hulk ensuite. Le magazine White Dwarf fut une grande source d'inspiration pour moi en grandissant. J'achetais le magazine pour rien d'autre que regarder les dessins à l'intérieur.
Je dessinais beaucoup quand j'étais jeune mais j'ai abandonné à la fin de l'adolescence. Il y a eu une paire de périodes de reprise autour des vingt ans, mais elles n'ont pas représenté grand-chose. En fin de compte, en 2009, je m'y suis mis et j'ai appris les bases du dessin en autodidacte et de là je me suis essayé à la création visuelle et le matte painting dans les films. Tout a changé en 2013 quand j'ai lancé mon portfolio d'illustration et j'ai trouvé du travail pour Fantasy Flight Games, Cryptozoic Entertainment et AEG. J'avais alors 31 ans, ainsi il n'est jamais trop tard pour se découvrir !
J'ai donc travaillé comme dessinateur et illustrateur sur divers jeux de cartes et jeux sur table pour des compagnies comme Cryptozoic Entertainment, Fantasy Flight Games et AEG Entertainment. J'ai aussi travaillé comme créateur visuel et peintre de matte dans l'industrie du film. Les jeux pour lesquels j'ai travaillé comprennent les jeux de cartes Star Wars, Star Wars: X-Wing, Star Wars Armada, L'Appel de Cthulhu et Le Seigneur des Anneaux (jeux de cartes), HEX et Thunderstone.
J'adore dessiner L'Appel de Cthulhu. Le jeu se déroule dans les années 20 et ainsi, à cause de ça, chaque idée que j'ai doit être approfondie par des recherches sur les styles de mode, de coiffure, les uniformes, l'architecture et la décoration intérieure. On ne peut rien deviner. Le jeu est un bon exemple de l'importance de l'utilisation d'éléments de référence.
Je ne joue pas aussi souvent que je le voudrais ces jours-ci. Côté centres d'intérêt, le dessin et la conception en font manifestement partie. J'adore étudier ou trouver de nouvelles manières de repousser les limites de mes compétences et techniques, mais au-delà de tout ça j'aime vivre ma vie, ou au moins l'apprendre à présent que je trouve du travail régulier dans l'industrie du jeu. Le dessin est un style de vie en soi, aussi ça peut être difficile de faire une pause, se détendre et prendre du recul en fin de journée.
Le travail dont je suis le plus fier ? J'ai créé le dessin de couverture d'une boîte pour Fantasy Flight Games. Je sais qu'elle a été décrite à la GenCon 2014, mais je ne pense pas que je puisse encore en parler. Quoi qu'il en soit, j'attends mon exemplaire avec grande impatience !
A présent (septembre 2014), mon objectif est de travailler sur Magic l'Assemblée et Donjons & Dragons. C'est là-dedans que j'essaye de focaliser mon portfolio pour le moment. Alors je prends le temps d'apprendre ce dont j'ai besoin de manière à réaliser un portfolio à succès pour eux et d'autres clients potentiels de l'industrie du jeu.
Cette bio a été rédigée le 27 juillet 2014. Dernière mise à jour le 11 septembre 2014.