Après avoir dévoré avec passion le Seigneur des Anneaux à 11 ans, j'ai réquisitionné la collection de l'Oeil Noir de ma mère et, dans un cahier, j'ai imaginé des règles nouvelles pour ce jeu qui me semblait trop restrictif... je voulais déjà créer mon propre concept JdR !
Dès mes 18 ans, j'ai fait partie de diverses associations rôlistiques et j'ai organisé des manifestations diverses, de petite ampleur. J'ai notamment été conteuse Camarilla à Saint-Etienne.
A 23 ans, j'ai ouvert ma boutique de JdR à Saint-Etienne, nommée Le Comptoir du Jeu. 3 ans plus tard, je changeais de voie : je créais les éditions Caravelle, afin de permettre l'édition de Crimes et du jeu de société Yin&Yang. Après l'édition de quelques suppléments pour la gamme Crimes, les Ecuries d'Augias ont pris le relais de l'édition.
Retournant au milieu associatif, mes origines, j'ai organisé les Chimériades 2009 et 2011 en tant qu'orga principale et binôme de Philippe "Leorde" Auribeau. Je suis moi-même "Chiverne", la tête caprine de la Chimère que nous formons.
Grâce à cette expérience, j'ai rencontré Jérôme "Blanchécrin" Isnard et Mathieu Gaborit, et je me suis lancée dans l'écriture des Chroniques des Féals. J'ai notamment (à la date de mars 2012) assisté Leorde et Blanchécrin dans la conception du système, rédigé plusieurs peuples et écrit le scénario de l'Ecran : Mémoire d'Outre-Tombe.
Pour en savoir plus : http://www.scifi-universe.com/actualites/6838-entretien-avec-camille-guirou.htm
Cette bio a été rédigée le 13 février 2012. Dernière mise à jour le 26 janvier 2017.