Chuck est né et a grandi près de la ville de Basingstoke en Angleterre, mais maintenant (2005) il travaille pour une agence de publicité dans la ville de San Francisco où il vit avec son épouse et son fils. Sa bande dessinée Pewfell ne reflète en rien leurs vies actuelles, et Gnoma n'est pas tirée de leur ancienne voisine de la rue.
En tant qu'artiste Chuck est surtout autodidacte, bien qu'il ait suivi quelques cours ici et là (surtout parce qu'il aime regarder des gens nus). Il a aussi travaillé comme illustrateur de livres et il le fait encore de temps en temps. Pewfell est le seul vrai projet de bande dessinée qu'il a essayé jusqu'à présent (2005), bien qu'il ait été affiné et retravaillé un certain nombre de fois depuis sa première apparition au début des années 90, comme BD en noir & blanc de style magazine, sur la Toile comme BD de style journal, par tranche hebdomadaire d'une demi-page et une planche journalière de six cases en couleurs mates. L'archive Pewfell tourne maintenant (2005) à plus de 900 bandes et on peut la lire dans sa totalité sur ModernTales.com et WebcomicsNation.com.
Quelques-unes des influences de Chuck pour Pewfell comprennent Popeye, Astérix, The Fabulous Furry Freak Brothers et les livres de Terry Pratchett.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 30 mars 2012.