Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Colin Fredericks

Création et rédaction

Illustration

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle, j'étais au CM2, et je suis devenu mordu (comme beaucoup de gens) de D&D. J'ai vu un module dans une boutique et j'ai commencé à le parcourir, et j'ai pensé "super, ça a l'air d'être un jeu drôlement chouette !" J'ai aussi lu "The Homeward Bounders" à un âge précoce, qui eut aussi une grosse influence.

Au lycée j'ai continué à jouer, et j'ai commencé à écrire des jeux, dont la plupart n'étaient que pures conneries. En école universitaire j'ai publié la première édition de "Valence", qui était nettement moins mauvais, et j'ai commencé à travailler à quelques projets qui étaient vraiment bons.

En ce moment (avril 2004) je suis étudiant de deuxième cycle en physique à l'université du Massachussets Amherst. Dans mon temps libre j'écris et je publie des JdR indépendants, et je suis de temps en temps actif sur les forums de RPG.net.

Je n'ai jamais travaillé pour une grosse compagnie de JdR, en partie parce que mon véritable but dans la vie est d'enseigner la physique. Le jeu est un loisir pour moi, pas une source de revenus, même si je fais quelques dollars avec mes jeux de temps à autre.

Mes jeux préférés (parmi ceux sur lesquels je n'ai pas travaillé) sont le jeu fantastique de White Wolf Exalted, le vénérable Talislanta, Mage, l'éternel JdR insaisissable Dune, le jeu de voyage dans le temps Continuum, Nobilis, et "6ix-se7en", un jeu créé par un de mes amis d'université.

En général je maîtrise une partie par semaine et j'en fais une comme joueur. J'ai aussi une très ancienne campagne mensuelle D&D.

Mes autres loisirs sont le karaté, du camping à l'occasion et de l'escalade, la lecture (surtout de la science-fiction et du fantastique), et en général être un dingue d'informatique.

Dans mes propres oeuvres, je suis le plus fier de "Valence" pour la profondeur de son univers, et de "Above & Beyond" pour en tirer pour de vrai un bénéfice décent.

A présent mon principal projet est Minigame Magazine, un essai de publication mensuelle d'un jeu court mais de bonne qualité.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Sufficiently Advanced
première édition
janvier 2008Sufficiently AdvancedValent Games
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Sufficiently Advanced
première édition
janvier 2008Sufficiently AdvancedValent Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.