Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Cosimo Lorenzo Pancini

Identité

Biographie

J'ai connu les jeux de rôle par simple amour du jeu et la découverte de D&D à l'âge de 17 ans.

Après de nombreuses années comme joueur et auteur de fanzine, j'ai été nommé directeur artistique de Kaos (éditions Nexus), principal magazine italien de jeu de rôle, du n° 11 au n° 50, travaillant avec les meilleurs dessinateurs italiens de fantastique (Paolo Parente, Daniele Orizio, Alberto Pagliaro). J'ai aussi été responsable, avec Beniamino Sidoti et Renato Genovese, de la création de "Lucca Games", une convention annuelle de jeu qui depuis 1993 est le compagnon du plus grand et plus connu salon italien de la BD.
(Il est amusant de noter que la mascotte de Lucca Games est un nain créé par Renato Genovese, qui s'appelle Grog)

J'ai aussi été l'auteur du JdR "Rõle" - aux éditions Qualitygames. Mais je ne vis pas du jeu de rôle, en fait. Le marché du jeu de rôle en Italie est assez réduit.

Mes jeux préférés sont D&D et l'Appel de Cthulhu. Et la première édition de Magic (quand c'était juste un jeu). Mais je ne joue plus à présent.

Comme graphiste, je suis très fier de l'édition italienne de Killer, qui a fait passer l'apparence du jeu d'une perspective "lycéenne" à une idée "pop contemporaine", gagnant ainsi l'attention des médias, et même des accusations (complètement stupides) d'encouragement au meurtre.

Je suis maintenant graphiste pour ma propre entreprise, et dessinateur de BD (avec Alberto Pagliaro, sur le livre "L'Ennemi", textes de Thierry Robberecht).

Pour finir :
Fifteen years after having published the campaign "DarkFlame" on my fanzine "Spellbook", I still encounter fans. It's always an huge pleasure to discover that role playing games allowed me to share some dreams with unknown people, and to plant memories that are still alive today. And, by the way, I never finished the campaign setting, so all of you players be warned... some things are better without an ending ! ;-)
Quinze ans après avoir publié ma campagne "Darkflame" dans mon fanzine "Spellbook", je rencontre encore des fans. C'est toujours un énorme plaisir de découvrir que les jeux de rôle m'ont permis de partager quelques rêves avec des inconnus, et de semer des souvenirs qui sont encore vivants aujourd'hui. Et, soit dit en passant, je n'ai jamais achevé le cadre de campagne, alors vous tous joueurs, soyez prévenus... certaines choses sont meilleures inachevées ! ;-)

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.