J'ai gardé l'intensité des jeux d'enfants par les LDVELH, les jeux de rôle, de simulation, et le GN. Après une coupure pour me consacrer à la vraie vie, j'ai repris de l'activité avec Lady Blackbird, avec lequel j'ai découvert que les jeux avaient bien changé. J'ai suivi la piste jusqu'aux communautés anglophones Storygames, puis TheGauntlet. J'ai ensuite été accueilli dans les communautés francophones : CestPasDuJdR, Millevaux, unPetitJdR. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à participer aux communautés des anciens de la diaspora Storygames, comme le NSR Cauldron.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire "Je de rôle", ma biographie ludonarrative dans Paillette Camomille Glitché #1 et la série de jeux Gamecraft, qui exprime mon rapport à la conception de jeux... sous forme de jeux. Les choix affichés sur ma page itch suivent le même principe acquis sur Storygames de transposer ses théories en jeux. Pour publier, j'ai porté mon choix sur itch par facilité un peu mais surtout parce que c'est le royaume de Fais ce que tu veux.
Aujourd'hui (février 2024), je joue et fais des jeux sans MJ, souvent sans dés, en formats courts et intenses, en ligne, en club, et en institution. J'ai une pile de projets divers qui respire sereinement.
Ma vie : improvisation, expérimentation.
Citation : "Always be testing" Sandra Snan
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 5 novembre 2023. Dernière mise à jour le 4 février 2024.