Né à Pordenone en 1977.
Après plusieurs collaborations avec des fanzines tels que Lattepiu’ et Auagnamagnagna, il commence en 2005 sa collaboration avec BeccoGiallo pour lequel il crée I Delitti di Alleghe et Il Delitto Pasolini, dont il est également le scénariste, pour la collection Cronaca Nera.
En 2007, il a publié le récit Albergo Cinque Stelle dans l’anthologie sur l’immigration Fortezza Europa, de Coniglio Editore, et La Casa di Alice avec un scénario de Luca Vanzella, pour Selfcomics. En 2008, il a commencé sa collaboration avec Lavieri, qui a publié l'histoire créée lors d'un 24 hic (24 hours italy comics), Yggdrasill, puis les deux volumes de Viaggio verso Occidente, une adaptation du roman chinois du même nom, pour Lavieri et avec Ggstudio, pour lequel il a illustré les quatre premiers numéros de Mediterranea.
En 2010, il a créé Requiem Electrique, une biographie en bande dessinée de Jimi Hendrix, co-écrite avec Mattia Colombara, également publiée en Espagne, et une histoire pour Agenzia Incantesimi 5, publiée par Star Comics, avec des textes de Federico Memola. En 2011, à l'occasion du Comicon de Naples, Lavieri publie Piccolo Avatar, toujours tiré d'un 24 hic. En 2013, Long Wei débute son aventure avec Aurea en produisant le deuxième et dernier numéro, basé sur des textes de Diego Cajelli. Depuis 2014, il collabore avec Disney, Bonelli et Soleil.
Il travaille actuellement (février 2025) sur les séries Elfes (Terres d'Arran) et Azaqi. En 2020, avec son partenaire Andrea Scoppetta, il ouvre le label Tentacle, avec lequel il commence à produire la série Connie la Barbare.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 25 décembre 2017. Dernière mise à jour le 13 février 2025.