Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Jami 'Vesuvia' Waggoner

Illustration

Identité

Biographie

J'ai toujours adoré les JdR. J'adore particulièrement l'élément fantastique des hack n'slashes de sword & sorcery. J'ai commencé à jouer aux JdR sur Super Nintendo avec des jeux Squaresoft (de la vieille école) comme Romancing SaGa, The Secret of Mana, Xenogears, Final Fantasy, ainsi que Star Ocean et bien d'autres. En tant que fille, je n'ai jamais connu quelqu'un qui jouait aux jeux comme ceux que j'ai illustrés en tant qu'adulte ; aussi, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux JdR sur table, malheureusement.

Le dessin, c'est autre chose ! J'ai développé un amour de l'illustration en étudiant de manière obsessionnelle des dessinateurs comme Barry Windsor-Smith et John Buscema d'après les BD de Savage Sword of Conan de mon père. Lui et moi nous allions à la boutique de comics pour avoir nos numéros de Conan - où je glissais aussi le dernier numéro de ElfQuest (vu que c'était un indispensable). J'avais l'habitude de copier religieusement les dessins sur ces pages et j'ai toujours dessiné depuis. J'ai commencé à illustrer pour White Wolf Publishing car à cette époque, je connaissais un dessinateur régulier de White Wolf, Justin Norman (Moritat), et j'ai pu apporter mes dessins à l'éditeur Aileen E. Miles, qui m'a donné ma chance. Je me souviens que j'adorais avoir les textes sur lesquels travailler ! Les mondes et personnages que j'illustrais étaient si riches et créatifs ! Je dois l'admettre, ça me manque d'avoir de nouveaux textes et je me rappelle tendrement de l'époque où je travaillais pour White Wolf.

Je ne fais plus d'illustration de manière professionnelle, mais je n'ai jamais cessé de faire de l'art sous une forme ou l'autre. En ce moment (avril 2017) je sculpte des netsukes et je suis aussi une fabricante de poupées. J'espère que les illustrations que j'ai réalisées pour White Wolf ont pu rendre quelqu'un heureux et qu'elles ont aidé à enrichir le jeu.

A tous :
"It occurs to me that the gaming community is full of unique, imaginative, and awesome people. I have come to understand that the foundations of lifelong friendships can be created around and because of these games. RPGs bring people together and I feel like maybe the world could use a little more of that. Thank you for letting me be apart of your community. :)"
(Il me vient à l'esprit que la communauté des joueurs est pleine de gens uniques, imaginatifs et géniaux. J'en suis venue à comprendre que les fondations des amitiés éternelles peuvent se créer autour et à cause de ces jeux. Les JdR réunissent des gens et il me semble que peut-être que le monde pourrait en utiliser davantage. Merci de m'avoir permis de faire partie de votre communauté. :) )

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Dancers in the Dusk
première édition
avril 2009Changelin : les DisparusWhite Wolf
Keys to the Supernal Tarot
première édition
novembre 2008Mage : the AwakeningWhite Wolf
Night Horrors - Grim Fears
première édition
octobre 2008Changelin : les DisparusWhite Wolf
Rites of Spring
première édition
février 2008Changelin : les DisparusWhite Wolf
Seers of the Throne
première édition
mars 2009Mage : the AwakeningWhite Wolf
Summoners
première édition
mai 2009Mage : the AwakeningWhite Wolf
Winter Masques
première édition
décembre 2007Changelin : les DisparusWhite Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 avril 2017.