Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Jeff Berry

Création et rédaction

Identité

Biographie

Jeff Berry s'est mis à jouer à un âge précoce avec le Basic Set de D&D. Depuis, il n'a jamais regretté. Au moment d'arriver en école universitaire il était occupé à jouer à de nombreuses parties, tant de jeux de rôle que de wargames. Il faisait partie du groupe de testeurs d'origine de Republic of Rome d'Avalon Hill, ainsi que de Vampire la Mascarade.

Pour le test de Vampire, il était meneur de jeu, et cette campagne de test fut modifiée pour publication et devint l'aventure d'initiation Alien Hunger.

Utilisateur précoce d'internet et du World Wide Web, Jeff a montré de l'intérêt pour les jeux par correspondance électronique (Play-By-eMail ou PBeM) à la fin des années 80, et il maîtrisa différentes sortes de parties de JdR en PBeM. Il écrivit aussi ou participa à l'écriture d'un certains nombre de systèmes pour utilisation en e-Wrestling, dont certains servent encore sous diverses formes à ce jour (mai 2010).

C'est un dramaturge accompli, un auteur publié de nouvelles, et un acteur professionnel crédité dans des petits ou grands théâtres de New York (Broadway et Off-Broadway), des théâtres régionaux et la télévision. Et, bien sûr, pour du texte donné sur internet. Il travaille en ce moment sur une maîtrise d'Etudes Médiévales à l'université Columbia de New York, il est actif dans le domaine de la reconstituion historique, et il travaille pour la NASA.

Message à tous :
"The project I have in development at the moment is Scenarios-on-Demand. A service where, for a small fee, I will custom design short scenarios which link together into a custom campaign. This is an outgrowth and reflection of my general philosophy about role-playing adventure design - that it should be character and story driven, rather than just slugfests and dungeon crawls."

(Le projet que je développe en ce moment est scénarios-à-la-demande. Un service pour lequel, pour une somme modique, je créerai de courts scénarios à la demande qui s'emboîtent en une campagne sur commande. C'est la conséquence et le reflet de ma philosophie générale quant à la création d'aventures de jeu de rôle - que cela devrait être porté par l'histoire et les personnages, plutôt que simplement de la bagarre et de l'exploration de donjon.)

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Alien Hunger
première édition
janvier 1991Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Cities of Darkness Volume 3
première édition
janvier 1998Vampire : la MascaradeWhite Wolf

Cette bio a été rédigée le 1 novembre 2009.  Dernière mise à jour le 26 mai 2010.