Mon intérêt pour l'histoire militaire, qui culmina bien plus tard par une maîtrise, m'amena aux jeux de plateau d'Avalon Hill. Au lycée j'y jouais avec Kurt Fischer qui devint l'un des fondateurs d'Iron Crown. J'ai joué une paire de fois à D&D en école universitaire, et je me suis intéressé de manière de plus en plus sérieuse à Tolkien. Tout cela s'assembla quand I.C.E. obtint la licence de la Terre du Milieu. Après avoir mis mon pied dans la porte afin de commencer un travail qui finirait par devenir Lost Realm of Cardolan, j'ai alors commencé à être meneur de jeu, en général à Rolemaster, dans une Terre du Milieu haute en magie, et j'ai été assez actif pendant environ dix ans.
Le jeu de rôle papier a toujours été quelque chose de ténu et versatile, je n'ai jamais considéré que c'était plus qu'un revenu secondaire.
Rolemaster est mon système préféré, je m'en sers encore à l'occasion (avril 2012). Mes jeux micro préférés sont Civ II, Pirates de Sid Meyer, et la série des Baldur's Gate. J'ai fini par tomber d'accord avec l'affirmation de Gygax comme quoi il est impossible de jouer dans la Terre du Milieu : je prends les éléments religieux et philosophiques de Tolkien sérieusement. Cela dit, je pense que la série MERP d'ICE tient assez bien l'épreuve du temps.
Cette bio a été rédigée le 12 octobre 2009. Dernière mise à jour le 19 avril 2012.