Jennie Gyllblad est une créatrice de BD d'origine suédoise et vivant au Royaume-Uni qui adore utiliser les médias traditionnels comme l'aquarelle, l'encre et la gouache.
Elle a commencé à prendre la température du dessin de BD avec ses gribouillages internet autobiographiques du nom de Jenspiration, qui l'ont incitée à réaliser sa (toujours active) BD internet de fantasy intitulée Skal. Cela, à son tour, l'a fait entrer sur la scène britannique locale où elle a passé de nombreuses années à collaborer avec d'autres créateurs indépendants.
À présent (octobre 2024), dix ans plus tard, Jennie travaille surtout en solo dans le monde des indépendants auto-publiés, à faire différentes BD pour des camarades adultes qui aiment l'horreur, le space opera, le cyberpunk et la fantasy. Elle a aussi récemment commencé un projet biographique à propos de la vie de sa grand-mère dans le nord de la Suède pendant la 2e Guerre mondiale, qui s'appelle Farmor Stina ("Grand-Mère Stina"), qui deviendra une bande dessinée.
Bien qu'elle ait créé des histoires dans des genres très différents, sa série de BD la plus populaire à ce jour s'appelle Jenitales, qui - comme vous pouvez le deviner d'après le nom - est érotique.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 30 juillet 2024. Dernière mise à jour le 16 octobre 2024.