Mon premier jeu de rôle a été le Jeu de Rôle des Terres du Milieu, autour de 1996. À ce jour (juillet 2025) je ne comprends pas ses règles. J'ai commencé, enfant, à collectionner les jeux. En fin de compte j'ai commencé à tenir un blog, et j'ai participé à des discussions en ligne, si bien qu'un éditeur local qui cherchait à faire un livre sur les jeux de rôle m'a recherché et j'ai eu mon premier contrat payé pour Roolipelikirja (littéralement "Livre de Jeu de Rôle"), qui a été assez largement distribué dans le réseau de librairies.
J'ai aussi participé à la campagne Living Greyhawk et j'ai écrit quelques scénarios pour notre région. J'ai alors commencé à écrire pour le magazine Roolipelaaja ("Rôliste") jusqu'à sa fermeture. J'ai de vagues liens avec la compagnie de jeu Myrrysmiehet et je travaille souvent avec la Société de Jeu de Rôle Nordique pour la traduction et l'édition. À cause de ces contacts, j'ai plus récemment travaillé en freelance comme développeur et auteur pour le Renegade Games Studio sur des jeux du Monde des Ténèbres. Le travail ne paie pas toutes les factures mais c'est un bon complément. J'ai aussi participé à la gestion de conventions et depuis 2009 j'ai servi dans différents rôles à la Ropecon, Tracon, Tracon Hitpoint, la conférence sur le grandeur nature Knutepunkt/Solmukohta, et la convention mondiale de science-fiction de 2017 à Helsinki.
Mes jeux préférés comprennent Pathfinder, Loup-Garou l'Apocalyspe, et Alien. En général j'ai trois campagnes en cours que je maîtrise, tant en ligne qu'en présentiel. Pendant les années covid, j'ai également fait des études de ludisme et j'ai obtenu une maîtrise en 2024, et maintenant je prépare une thèse dans ce domaine. Mes autres loisirs comprennent les jeux de société, la lecture et les films.
Cette bio a été rédigée le 21 août 2012. Dernière mise à jour le 12 juillet 2025.