Kali Houisse

Illustration

Identité

Biographie

J'ai toujours dessiné, pourtant c'est une source de beaucoup de frustration. Mon chemin avec l'illustration fait écho au mythe de Sisyphe. J'ai débuté le dessin avec la bande dessinée. Je mettais en scène des histoires, et je m'efforçais de transmettre graphiquement leurs dimensions émotionelles. J'ai travaillé avec l'aquarelle, ça me correspondait le mieux. L'eau a ses propres desseins.

J'ai vite été attirée par la conception de monde. J'ai commencé en tant que concept artist pour les jeux vidéos mobiles et Pc. J’étais illustratrice pour un tcg online. Un soir, j’ai rassemblé des références pour les assets du jeu et l’apparence des cartes. J’ai acheté plusieurs jeux de société et le vendeur m’a orientée vers un bar à jeux, où j’y ai rencontré des rôlistes. J’ai passé les jours suivants à m’y intéresser. J’ai remarqué plusieurs éditeurs, et parmi eux, Chaosium, qui correspondait beaucoup à ce que je dessinais. Je les ai contactés et très vite nous avons travaillé ensemble.

J'ai ensuite travaillé pour les parcs à thème et c'était fantastique. Je donnais vie dans un espace donné à des civilisations disparues, et même à quelques-unes qui n'ont jamais existé.

Quant à vous répondre quel a été mon travail préféré (novembre 2023)... Sans doute une reproduction de fresques égyptiennes d'1m50 sur les murs de chez moi. Je penserai à vous quand je dirai au revoir à mon chèque de caution.

Ce que je fais en dehors du dessin ? Tout ce qui m'attire, c'est très variable, je m'enrichis d'expériences et de vocations sûrement pour me sentir prête face à l'inexorable inconnu. Cela dit, je commence toujours mes matins avec une partie d'échecs.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Cults of Cthulhu
première édition
juillet 2022Appel de Cthulhu (L')Chaosium

Cette bio a été rédigée le 3 août 2023.  Dernière mise à jour le 5 novembre 2023.