Ken Haeser a obtenu son diplôme de l'Ecole de Dessin Animé et des Arts Graphiques Joe Kubert en mai 96.
Depuis il a travaillé comme indépendant en faisant des fresques murales dans toutes sortes de résidences professionnelles et privées. Il est aussi bien connu pour ses peaux de tambour et T-shirts peints au pistolet.
Ken a occupé le poste de directeur artistique pour une compagnie de mise en scène et dessin appelée DNA, faisant de lui le décideur créatif derrière des mises en scène pour des fêtes de grands casinos et des festivités de la nouvelle année, ainsi que la création de chars de défilé et de grands panneaux.
Il a travaillé comme crayonneur et peintre dans le petit comic indépendant "The Jersey Devil", numéros 11 et 12, pour South Jersey Rebellion Productions. Et il a gagné le concours de pin-up du numéro six.
Ken a fait du travail de coloriage pour les comics Elfquest et Marvel, et une couverture pour le comic indépendant "The Elvis Files". Il a servi en freelance pour une compagnie de jeu appelée Dimenshia, faisant de la conception de personnages, des logos et de l'animation informatique.
Il a travaillé sur ses propres comics applaudis par la critique, "Boner and Ned", et les aventures de Bob Smith le Clown, pour MadCow Menu Ltd.
Il travaille maintenant (début 2004) sur son nouveau projet top secret, "The Eyes of Asia", avec son co-créateur et encreur du Jersey Devil, Peter A. Deluca. Ils font aussi partie de Nouvou Studios, à travailler sur des dessins de comics, du lettrage, du coloriage et de la conception de logos, ainsi que quoi que ce soit lié au dessin que le client puisse vouloir.
Ken vit à Hammonton (New Jersey) avec son épouse Tabitha et son fils Kalel.
Traduit d'après le site de l'auteur, où l'on trouvera également une liste complète de ses crédits pour les comics, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.