Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Michael Chumbler

Création et rédaction

Identité

Biographie

Mon initiation au jeu de rôle s'est faite quand j'étais au lycée. Au départ j'ai été attiré par les wargames sur table, et les amis avec qui je partageais ce loisir m'ont fait découvrir le D&D d'origine en 1975.

Je n'ai pas commencé à essayer d'écrire des suppléments de JdR avant d'être au milieu de la trentaine. La décision d'essayer et de commencer à écrire pour ce loisir venait simplement de la volonté de participer à la construction d'un loisir que j'adorais.

Mon premier succès dans l'industrie fut un article accepté par SJGames en 2003, pour leur magazine en ligne Pyramid. Il y eut une longue période avant de prendre contact avec Margaret Weis Productions et de voir accepter une série d'articles en ligne pour leur rubrique "Bonus Content" sur leur site internet. En parallèle à ces articles, j'ai écrit une série d'aventures sur cortexsystemrpg.org. Un des vaisseaux inclus dans l'une de ces aventures fut sélectionné pour faire partie du supplément Six-Shooters and Spaceships, par l'auteur et dessinateur de ce supplément.

Bien que j'aimerais énormément travailler à temps plein pour l'industrie du jeu de rôle, les occasions limitées disponibles ont nécessité que mon écriture reste un loisir passionné.

Les années passant, j'ai essayé des dizaines de systèmes de jeu et ma liste de jeux préférés est assez longue. J'aime particulièrement l'Appel de Cthulhu, le Cortex System, le Hero System, et le D6.

Malheureusement, bien que j'aie plein de temps pour écrire, je n'ai pas réussi à trouver un groupe de joueurs dans les environs. Donc en fait je ne joue pas du tout avec d'autres. Et le jeu de rôle est pour l'essentiel mon seul véritable loisir.

L'article "Empire of the Emerald Throne" posté par SJGames dans le magazine Pyramid a une grande importance pour moi. Ce fut le premier article que j'ai pu faire publier, et avant l'accord de SJGames, j'ai eu une rencontre particulièrement amère avec le rédacteur du maintenant défunt "Transactions of the Royal Martian Society" en ligne. Avoir mon article retenu par un magazine plus gros et plus respecté après avoir été rejeté par le bien plus petit TRMS, fut extrêmement plaisant.

Côté projets, je continuerai à écrire, même si c'est seulement pour me faire plaisir. J'ai un site internet sur lequel je mets de nouveaux textes chaque mois, je continue à poster sur le site internet du JdR Cortex System, et je reste en contact avec les décideurs de Margaret Weis Productions qui ont maintenant (juin 2009) fondé une nouvelle compagnie qui s'appelle Signal Fire.

A tous :
"I'm not sure how much interest there is in my work, but to anyone who has enjoyed my writing, thank you very much."
(Je ne suis pas sûr de l'intérêt qu'on peut avoir dans mon travail, mais à tous ceux qui ont aimé mes écrits, merci beaucoup.)

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Six-Shooters & Spaceships
première édition
mars 2009SerenityMargaret Weis Productions

Cette bio a été rédigée le 29 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 juin 2009.