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War doesn't determine who's right, only who's left.

Nancy L. Berman

Création et rédaction

Identité

  • Nationalité : Américaine (USA)
  • Pays : USA

Biographie

J'ai fait la connaissance du jeu de rôle il y a 20 ans environ (à compter de 2003), en même temps que la science-fiction/fantastique et leurs fans, et le SCA. Mon premier jeu de rôle fut Runequest, ce qui a fixé un très haut niveau de qualité pour tout ce auquel j'ai joué depuis. Je me suis mise à écrire pour les jeux de rôle lorsque mon collaborateur Noah Dudley (qui était aussi co-auteur à l'époque) et moi nous avons rencontré Andrew Greenberg à une conférence d'auteurs de jeu. Nous avons commencé à discuter et nous avons fini par écrire la première édition de Los Angeles by Night.

Mon jeu de rôle préféré en tant que joueuse sera toujours Runequest. Mon monde de jeu de rôle préféré est la Septième Mer. Je fais partie d'un groupe de joueurs de longue date (féminin à 98 %) qui faisait d'habitude des parties hebdomadaires, mais qui ont été réduites à une fréquence moins que mensuelle en raison de choses comme les familles, les enfants, et le boulot. J'aime aussi Star Wars de West End et It Came from the Late Late Show.

Le travail dont je suis la plus fière, malheureusement, n'a jamais été publié. Il fut écrit pour le jeu de rôle éphémère Crucible, de FASA, qui eut une destinée légèrement différente.... L'autre travail dont je suis très fière est le supplément Cathay pour la Septième Mer, qui a demandé un travail de recherche phénoménal. Bien qu'il ait été le supplément de jeu de rôle le plus difficile sur lequel j'ai travaillé, il a aussi été le plus gratifiant en terme de travail d'équipe, au sein d'un groupe fantastique de co-auteurs.

En ce moment (juin 2003) je travaille sur des suppléments Septième Mer, ainsi qu'un livre et atlas à venir Deryni Adventures (qui utilise le système Fudge). Je travaille aussi à un nouveau monde de jeu de rôle avec mon collaborateur de toujours.

Dans la "vie réelle", j'ai travaillé avec ou pour un certain nombre de compagnies et auteurs de jeu électronique, dont Disney Software/Interactive, Saban Interactive, Quicksilver Software, Media Station, Mattel Interactive, Interplay, et Activision.

Dans mon temps libre (ha ha), j'écris, je travaille, je regarde du sport, j'écris, je cuisine, je travaille, j'écoute de la musique celtique et n'importe quoi de Tan Dun, je me balade parfois en costume médiéval, je participe à des conventions, et ah oui je travaille.

Pour en savoir plus, voici une interview concernant mon roman fondé sur le monde (et jeu) Crimson Skies : première et deuxième partie.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Cathay
première édition
juin 2003D20 - Swashbuckling AdventuresAlderac Entertainment Group (AEG)
Crescent Empire
première édition
janvier 20027e MerAlderac Entertainment Group (AEG)
Dungeons
première édition
janvier 2001d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Explorer's Society
première édition
avril 2003D20 - Swashbuckling AdventuresAlderac Entertainment Group (AEG)
Heroes, Villains and Monsters
première édition
août 2002D20 - Swashbuckling AdventuresAlderac Entertainment Group (AEG)
Los Vagos
première édition
avril 20017e MerAlderac Entertainment Group (AEG)
Rapier's Edge
première édition
janvier 2004D20 - Swashbuckling AdventuresAlderac Entertainment Group (AEG)
Sidhe Book of Nightmares (The)
première édition
octobre 2003D20 - Swashbuckling AdventuresAlderac Entertainment Group (AEG)
Sophia's Daughters
première édition
janvier 20017e MerAlderac Entertainment Group (AEG)
Swashbuckling Arcana
première édition
décembre 2002D20 - Swashbuckling AdventuresAlderac Entertainment Group (AEG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 octobre 2009.