Je m'appelais Rebecca Sean Borgstrom autrefois. C'était mon vrai nom légal mais ce n'était pas celui qui me servait au quotidien (la raison est dissimulée quelque part ici). Aussi j'ai fini par en changer légalement et par devenir Jenna Katerin Moran.
Toute jeune, j'ai joué à Donjons & Dragons, car il était dans la bibliothèque de mon école primaire. J'ai abandonné le jeu un moment, mais je suis revenue avec Champions vers 15-20 ans, pour participer à un jeu par correspondance (électronique) qui semblait pas mal. Depuis j'ai toujours joué. Mon premier travail professionnel est en fait la première édition de Nobilis, bien que d'autres suppléments auxquels j'ai participé aient une date de publication antérieure. Un ami à moi m'a encouragé à montrer Nobilis à certaines de ses relations dans l'industrie ; conséquence directe et indirecte, j'ai commencé à développer mon ouvrage et des contacts.
Mon second projet fut une petite partie de Caïnite Heresy pour Vampire : the Dark Ages, suivi par des parts plus importantes de Mystic San Angelo et Denizens of San Angelo ; je crois que j'ai ensuite travaillé sur le Players Guide de Trinity, avant de sauter, grâce à une autre relation, sur le travail de la version anglaise de In Nomine (cela comprenait des petites sections d'une paire de livres, suivies du chapitre complet sur l'Archange David dans Superiors I, suivi de la moitié du Ethereal Player's Guide à venir). J'ai écrit une partie d'Aberrant Worldwide : Phase I, créé la seconde édition de Nobilis, et puis, très récemment, j'ai fini un gros morceau d'un supplément à venir pour Exalted. Maintenant, la seconde édition de Nobilis est en magasin, et je suis très contente !
Je passe l'essentiel de mon temps libre (hors jeu) à lire, écrire, ou bien dans des entretiens électroniques. Je faisais de l'aïkido, mais mes genous ne le supportent plus. Je n'ai pas autant que je voudrais d'occasions de discuter de visu. Pour l'instant, écrire est ma seule source de revenus, mais en période plus favorable, je suis programmeuse de systèmes réseau et chercheuse scientifique.
Je pense que mon jeu préféré doit être Champions, surtout pour les souvenirs. Et puis Ambre et In Nomine, pour les mêmes raisons. Je ne place pas Nobilis dans cette liste, vu que c'est mon bébé et manifestement je l'aime plus que tous ! Je ne joue à rien pour le moment, bien que je fasse jouer une campagne de D&D 3ème édition, librement interprétée de Return to the Temple of Elemental Evil, pour quelques amis en-dehors de l'industrie.
A présent, Nobilis occupe toute ma liste de projets. Je dois achever A Society of Flowers, un supplément clé ; après ça, j'ai cinq projets liés à Nobilis sur lesquels travailler, et je ne suis pas sûre de savoir par lequel commencer.
Pour en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Jenna_K._Moran
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 19 mars 2010.