J'ai découvert les jeux de rôle car à l'époque la mode chez les filles c'était les jupes jusqu'aux chevilles, les pull-overs géants, les bas et les foulards. Les jeux de rôle prenaient moins longtemps à déballer et la satisfaction pour un ado de treize ans durait bien plus longtemps. Plus âgé j'ai vu les choses autrement.
La première partie à laquelle j'ai joué, c'était à Star Frontiers de TSR, je n'avais pas le moindre indice sur ce qu'il fallait faire, et après je me suis rendu compte que j'avais tout faux. Plus tard j'ai découvert les livres Fighting Fantasy, puis Runequest, auquel je joue sans interruption (à ce jour, juin 2005) depuis vingt et un ans (hé ben ça ne me rajeunit pas !).
J'ai commencé à prendre part à l'industrie du jeu en 1994, quand j'ai proposé des dessins à Tales of the Reaching Moon de David Hall, un fanzine gloranthien géré très professionnellement. David m'a encouragé dans mes dessins et j'ai aussi commencé à écrire pour son fanzine. On m'a rapidement proposé du travail pour d'autres fanzines gloranthiens, et un peu plus tard chez A Sharp pour les aider à la création de leur jeu micro "King of the Dragon Pass" où j'ai travaillé avec l'équipe de création. Je suis devenu un rédacteur du fanzine Tradetalk, une publication allemande.
En 2000 j'ai commencé à travailler sur des illustrations pour la gamme Hero Wars d'Issaries Inc. Cependant j'ai aussi démarré le projet d'association avec Mark Galeotti pour fonder The Unspoken Word, une compagnie orientée Glorantha, qui fait des plans, des livres, des produits et des jeux pour le cadre de Glorantha. Plus récemment j'ai à nouveau travaillé pour Issaries sur leur gamme Heroquest, en illustration comme en écriture. J'ai aussi commencé à écrire des jeux indépendants : "The Great Glamour Sitdown" était une tentative de collaboration avec Mark Galeotti, "Cruel Hearts and Coronets" était un jeu moorcockien écrit avec les Straw Dogs, "Harem Nigths" et "The Wulf came in from the Cold" furent mes plus récents essais, écrits conjointement avec Martin Hawley.
Je ne vis pas du jeu de rôle, et je pense que ce ne sera jamais le cas. Je suis infirmier le jour et père et mari le reste du temps. Heureusement je suis un travailleur très rapide et ça me permet d'avoir une forte productivité. Mais non, je ne gagne rien du jeu de rôle.
Mes jeux préférés sont Dragon Warriors de Dave Morris, l'Appel de Cthulhu, en particulier les trucs Delta Green. La version non éditée de Hawkmoon de Lawrence Whittaker, m'a fourni quelques-uns des meilleurs amis qu'un homme peut espérer. Et bien sûr Glorantha, tout à la fois ma passion et ma douleur.
Je fais du jeu de rôle une fois par semaine, avec Mark Galeotti et Darran Sims, tous deux liés à l'industrie. Environ quatre fois par an, je me réunis avec Lawrence Whittaker et les autres Straw Dogs, un super groupe de jeu de rôle qui comprend dans ses rangs Ken Rolston, Liam Routt, Ralph Horsley et Steve Hatherley comme anciens membres.
Je suis un homme très, très occupé, quand je ne travaille pas 60 heures par semaine, je peins, je cuisine, j'enseigne, je jardine, je m'occupe de mon épouse et de mes enfants. J'écris et j'ai un intérêt particulier pour les ordinateurs.
Côté préférés, Sons of Kargzant : the Char-Un Book de The Unspoken Word est le plus beau supplément que nous ayons fait, je l'adore dans ses moindres détails. Cependant j'ai toujours beaucoup d'affetion pour "Tales 14", le premier livre dans lequel j'ai été édité.
A présent (juin 2005) Unspoken Word continue à éditer, mais dans une nouvelle version, nous passons au numérique. Un nouveau livre devrait bientôt sortir. J'ai aussi passé un contrat avec Issaries pour trois projets, mais je ne peux pas en dire plus ou Greg Stafford va sacrément me botter les fesses !
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 13 janvier 2010.