Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Antiquitarum Viae

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier au format pdf (72 pages, 880 ko) incluant la feuille de personnages. Une version au format OpenOffice est aussi disponible (1,26 Mo).

Description

Antiquitarum Viae est un jeu contemporain / science-fiction basé sur le système de règles Fuzion. L'univers est celui de la série télévisée Stargate SG-1. Cette série fait suite au film Stargate de Roland Emmerich (1994).

Suite à la découverte d'un étrange appareil circulaire à la technologie inconnue en Egypte, la Porte des Etoiles (Stargate en anglais), une équipe de militaires américains batisé SG-1 voyage presque instantanément de planète en planète afin de combatre une race d'extra-terrestres parasites extrêmement beliqueux, les Goa'ulds, et leur armée de Jaffas. La mission de SG-1 est d'explorer les différentes planètes acessibles depuis la Terre et d'entrer en contact avec les peuples y habitant pour y trouver alliés et technologies avancés.

Les joueurs pourront incarner aussi bien une équipe du même style que SG-1 ou bien d'autres races extra-terrestres comme des Jaffas rebels, des explorateurs kelowniens, etc. Ils pourront aussi bien être des combattants que des scientifiques.

Ce jeu se veut autonome. C'est à dire qu'il ne nécessite pas les régles de base de Fuzion : elles y sont déjà intégrées. Une description de l'univers est aussi incluse, mais seulement en utilisant des termes génériques, ceci afin de respecter les droits des auteurs du film et de la série.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 juin 2011.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.