Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Fentis

Références

Auteurs

Format de diffusion

jeu indisponible

Description

L’ambition de Fentis est de faire vivre des aventures variées, sur 5 époques, dans un univers cohérent :

  • De la guerre de quartier médiévale aux batailles spatiales ;
  • Des Fléaux lâchés par le dieu Corrupteur ;
  • Du poids du destin et de la volonté, ou non, de s’en arracher ;
  • Des scénarios mettant en jeu les dieux, la technologie, le rapport à la nature ou aux anciennes vies ;
  • Des campagnes traversant toutes les époques de Fentis, pouvant impliquer les joueurs sur plusieurs millénaires.

A travers les âges

Le monde aux cinq lunes a une histoire dont les racines sont profondes, et dont la cime côtoie les étoiles. 

Loin de ne s’attacher qu’à un instant t de son histoire, Fentis vous propose de parcourir son univers lors de 5 époques clefs. 

Vous pourrez à loisir jouer de courts scénarios sur l’une de ces périodes, ou les traverser toutes au cours d’une campagne qui défiera les millénaires.

1er âge : L’éveil des dieux

Cette période de Fentis est la plus imprégnée de mystère. C’est l’instant après la création du monde où tout est encore inconnu. 

Les vrais dieux n’étant pas encore apparus, les Onrirs, forces élémentaires de la nature, sont au devant de la scène. Êtres facétieux, ils se révèleront guides ou malveillants farceurs. Selon leurs ambitions, ils mèneront les mortels à leur fin ou à leur élévation. 

2e âge : Ère de l’épée

Les dieux se sont révélés aux mortels, jetant à bas les anciennes croyances païennes. 

Apparaîtront : les dieux de l’âme à l’origine du monde, les dieux du corps bâtisseurs de Fentis, et les dieux de l’esprit pour l’essentiel des mortels, héros de l’ancienne ère. 

Les royaumes issus de l’éveil des dieux se livreront de terribles guerres. Le commerce émergera, favorisant les échanges. De nouveaux territoires seront découverts, propices à mille aventures.

3e âge : L’avènement du rouage

L’ère de la technologie, qui commençait à poindre, prend un essor inattendu lors d’un terrible cataclysme. Héritage malheureux de l’ère de l’épée, la déferlantes des ronces submerge plus de la moitié des terres dominées par les mortels. 

Certains négocieront avec les Onrirs, d’autres les combattront avec la technologie du Flux. La nature ne sera plus soumise et la technologie n’aura pas toujours réponse à tout...

4e âge : Les landes d’énergie

Les dieux qui ont bâti le monde disparaissent peu à peu, la magie s’épuise, les créatures dépendantes du Flux s’exilent ou meurent. Ils ont déserté Fentis, qui reste étourdie par leur absence. 

Des royaumes chancelleront  et la technologie devra trouver une alternative au Flux, elle qui alimentait ses miracles. Ce sera l’ère de l’émergence du monde, des landes d’énergie.

5e âge : L’envol

Lors du dernier âge, de nouveaux ennemis émergent et font se poser la question à nos héros : qu’est ce que Fentis ?

L’origine inconnue et extérieure d’envahisseurs poussera les mortels dans leurs derniers retranchements. Le début de cette ère verra la renaissance de la magie, des dieux et l’émergence des entités numériques. Le Flux allié à la technologie ouvrira le chemin des étoiles aux mortels !

Système de jeu

Le système de jeu est unique pour toutes les époques de jeu et embrassera toutes les nuances de l'univers de Fentis.

Cette fiche a été rédigée le 12 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 23 décembre 2017.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.