Fichier à couverture couleur, illustré, au format pdf de 21 pages (933 ko) et écran 3 volets recto/verso (408 ko, format pdf).
Mirmikan se veut une chronique de guerre à l'échelle microscopique. Les scénarios à l'ambiance martiale peuvent être de tout type : quête d'artefacts pouvant permettre de prendre l'avantage sur l'ennemi, aventures dans des contrées reculées et découvertes de ruines perdues, rencontres diplomatiques pour tenter de ralier à sa cause d'autres communautés, affrontrements épiques contre l'ennemi, etc.
Le système de jeu est simple et léger (3 pages) et consiste à lancer 1D6 dont un résultat de 4 ou + est une réussite. Si l'action est un échec, 4 attributs (Physique, Manuel, Sens, Social) permettent en dépensant 1 point (de l'attribut associé à l'action) de relancer le D6. La capacité Vie permet, en plus d'indiquer l'état physique du personnage, de réussir automatiquement un jet si 1 point est dépensé.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.