Livre de base de 109 pages contenant l'univers et les règles de jeu disponible au format Word (1,32 Mo) et pdf (512 Ko), 1 fiche de personnage (pdf, 100 ko) et la couverture du livre (jpg, 507 ko).
L'action de Shadows War II se situe quelque-part entre 1933 et 1955, dans une période de chaos et de doute. Alors que la guerre menace, les anciennes Sociétés Secrètes cachées dans les ombres des civilisations humaines passent à l'action. Shadows War II est un jeu de conspiration, d'enquête et d'aventure, qui peut conduire les PJ partout à travers le monde, des déserts d'Afrique du Nord, au Berlin de la guerre Froide en passant par les vieux villages de France ou les jungles des îles du Pacifique Sud...
Le contexte permet de jouer des Initiés d'une ou plusieurs sociétés secrètes, chacune ayant ses propres problèmes et buts, forces et faiblesses...
Le Système utilisé est le Scholar System, dont une version générique est disponible gratuitement sur le même site. Pour réaliser une action, c'est simple : il suffit de jeter 2d6 et d'ajouter au résultat les scores de caractéristique (au nombre de 10 : force, agilité, dextérité, constitution, etc.) et de compétence qui vont bien. Un score de 10 ou plus est un succés, et le jet est évalué sur une échelle allant de 1 à 20... Comme à l'école ! Si le Scholar System ne vous convient pas, le jeu est compatible avec le DxD System, aussi disponible sur le même site.
Le livre de base contient tout le nécessaire pour jouer : description des sociétés secrètes, recueil d'informations sur l'époque et règles de jeu.
Le temps de la guerre est venu...
Et dans un monde en proie aux flammes,
Alors que l'ennemi se prépare à l'assaut,
Il n'y a plus de place pour le doute.
Le temps du chaos est venu...
Et les anciennes sociétés secrètes,
Restées trop longtemps dans les ombres
Se mettent en marche.
Le temps du choix est venu...
Celui ou se joue le destin de tous.
Pour les braves, il est temps de se battre !
Bienvenu dans le monde historico-fantastique de Shadows war II.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.