Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Clockmaker's Wild Imaginings #1 (The)

.

Références

  • Gamme : 5e Compatible
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Chibi
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document à couverture souple de 38 pages A5.

Description

Les Élucubrations de l'Horloger #1 : Ogres-Mages — Légendes de la Dévoration (The Cloackmaker's Wild Imagings  #1 : Ogre-Mages  —  Tales of the Devouring) est un supplément consacré à la créature éponyme et 2 autres évolutions que sont le Noble Oni et l'Ogre-Dieu

Après les page de garde et de crédits et remerciements (2 pages pour le tout), l'Ante-Scriptum (Antescript, 4 pages) détaille les choix de traduction entre la VO de DD5 et la VF utilisée par l'auteur. Puis l'auteur décrit la modularité du contenu avec les profils détaillés et les panoplies instantanées des deux variations proposées.

Chapitre I : Un Vilain de Valeur (Chapter I: A Worthy Villain, 2 pages), positionne cette créature d'Ogre-Mage ou Oni dans le contexte de DD5 et des possibilités dont il dispose selon le segment de campagne de DD5 dans lequel l'on joue. Puis un paragraphe permet de donner le ressenti des Onis par rapport à leur place dans la hiérarchie des Géants.

Chapitre II : Profil Technique du Monstre et Customisations Simples (Chapter II: Statblock and Simple Customization, 6 pages) permet à l'auteur de détailler les trois points faibles de l'Oni et d'en donner les explications ainsi que les possibles "customisations" afin de rendre l'Oni plus dangereux et plus efficace. Plusieurs exemples sont proposés. Les 2 dernières pages du chapitre sont consacrées au profil complet de l'Ogre-Mage Yukora, Apôtre des Cendres.

Chapitre III : L'Aristocratie des Ogres-Mages (Chapter III: The Oni Aristocracy, 6 pages) présente les considérations techniques de DD5 qui permettent de faire évoluer l'Oni vers le Noble Oni : une créature capable d'affronter des groupes de 4 PJ de niveau 13 grâce à l'assimilation de centaines de corps et d'âmes. Plusieurs conseils sont fournis afin de spécifier et rendre unique chaque Noble Oni que la MJ voudra créer. Les 2 dernières pages sont consacrées au profil du Noble Oni Suroshian, le Chante-Foudre.

Chapitre IV : la Venue des Ogres-Dieux (Chapter IV: The Coming of the Ogre-Gods, 8 pages) aborde tout d'abord d'un point de vue technique les caractéristiques d'un Ogre-Dieu, ses capacités et sa dangerosité par rapport à un groupe de personnage, selon le segment de jeu. Un encore s'attache d'ailleurs à expliciter la difficulté de gestion des ID (Indice de Dangerosité) avec DD5. Le profil détaillé de Makaria L'Absente, son histoire et son compagnon Amaruk, le Loup-Roi clôt le chapitre.

Chapitre V : Pour Quelques Onis de Plus (Chapter V: For a Few More Oni, 2 pages) regroupe six paragraphes qui présentent au travers d'un contexte six Onis différents pour les mettre en scène par la MJ.

Chapitre VI : Panoplies Instantanées (Chapter VI: Instant Packages, 2 pages) donne, de manière condensée, la recette de cuisine pour passer d'un Ogre-Mage à un Noble Oni, ou un Oni-Dieu.

Les 2 pages suivantes sont les informations légales liées au SRD de la 5e, puis 2 pages proposent des cartes avec des faces d'Oni illustrées, enfin la dernière page présente le sommaire. La version anglaise ne contient pas de copie du SRD mais 4 pages de cartes.

Cette fiche a été rédigée le 5 décembre 2023.  Dernière mise à jour le 17 novembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :