Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Mort à Xénia

.

Références

  • Gamme : 5e Compatible
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fya éditions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 66 pages en couleurs.

Document de 38 pages en couleurs.

Description

Mort à Xénia est la réédition du module du même nom, revu et étendu, avec une nouvelle charte graphique et mise en page de Willy Cabourdin.

L'ouvrage s'ouvre sur 1 page de titre, 1 page blanche, et 1 page de crédit, présentation des auteurs, préface, et sommaire.

Abords de la ziggourat (18 pages), après une double-page de titre, présente le contexte général du module, comment entrer dans l’antre de Xénia, des conseils, une idée d’introduction, et une table des rumeurs (1d12). Suivent ensuite la description des diverses salles de la ziggourat. Certaines sont des ajouts par rapport à la première version du module, comme le nid du pouding, la salle perdue, ou la bibliothèque intime de Xénia. Le chapitre se termine par Le dessous des cartes, qui expose quant à lui les tenants et aboutissants de l’intrigue.

Dramatis Personae (10 pages) après une double-page de titre, offre les descriptions, conseils de maîtrise, et profils des divers personnages nommés du module. Et ce, à commencer par Xénia, la magnifique, elle-même (2 pages), suivie de 9 autres profils, dont 2 absents de la première édition.

Nouveaux Monstres (6 page) après une double-page de titre, offre une 5 profils de monstres. On y note la disparition du lémure de la première édition, et l’apparition de pouding rose.

Nouveaux objets magiques (4 pages) après une double-page de titre, offre une 10 objets magiques, dont 3 absents de la première édition (la cravache de maîtresse, 50 nuances de Gandalf, et la potion de zombification).

Nouveaux sorts (4 pages) après une double-page de titre, offre une 9 sorts, dont 1 (l’explosion de cadavre) est absent de la première édition.

Annexes (20 pages) après une double-page de titre, regroupe :

  • les profils des 4 aventurières prétirées, Pirotess la roublarde, Sonia la barbare (qui gagne 3 points de Charisme au passage), Try’Sia l’ensorceleuse, et Mélusine la druidesse. S’y ajoutent 2 profils de PNJ qui peuvent faire office de PJ de secours en cas de décès de l’une des premières (12 pages pour le tout).
  • une carte des environs de la Ziggourat, et un plan légendé de la Zyggourat en question (2 pages).
  • un « Qui est qui ? » présentant chacun des personnages (1 page).
  • une table (1d20) de coups critiques, ou les cartes équivalentes (3 pages).

L’OGL 1.0 conclut l’ouvrage en tant que tel, juste avant une page blanche et la quatrième de couverture.

Le document électronique se poursuit sur un pamphlet (2 pages) qui ajoute un étage bonus de 8 salles, destiné à ajouter à la compréhension de l’histoire de ce donjon. Il se présente sous la forme d’une page A4 à plier en 3. Un plan permet de situer cet étage optionnel par rapport au deuxième niveau.

Cette fiche a été rédigée le 26 septembre 2024.  Dernière mise à jour le 11 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.