Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Vagabond Gris (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 74 pages en couleurs, au format Lettre US.

Description

Il Grigio Viandante (Le Vagabond Gris) propose une aventure qui s’installe dans le cadre de jeu de Vers le Ragnarök. Elle est destinée à des personnages de niveau 1, et les amènera au niveau 4.

L’ouvrage s’ouvre sur 1 page de titre présentant une illustration de plein pied en filigrane, suivie d’1 page de crédits et d’1 page de sommaire. S’ensuivent 2 pages d’introduction présentant un résumé de l’ouvrage et une illustration s’étendant sur les 2 pages. Le livre se structure ensuite en 3 chapitres, et se termine sur une série d’annexes.

Capitolo 1 – Creare un Personaggio (Chapitre 1 – Créer un Personnage, 16 pages) présente les règles issues du Player’s Handbook permettant d’incarner un personnage Humain (1 page), ainsi que les Classes (13 pages) de Barbare, Clerc, Ensorceleur, et Roublard. Chacune d’elle est adjointe d’une sous-classe dédiée à l’univers de jeu. Est aussi présentée la classe inédite de Maître des Runes. Ces éléments sont résumés pour les niveaux des personnages de cette aventure, les descriptions complètes étant accessibles dans l’ouvrage de base Vers le Ragnarök. Le chapitre se clôture sur la présentation de l’Historique de Garde de Danevirke, propre au présent ouvrage.

Capitolo 2 – Ásatrú (Chapitre 2 – Ásatrú, 2 pages) présente un résumé des règles optionnelles décrites dans l’ouvrage de base Vers le Ragnarök (1 page), ainsi que le contexte climatique et social de Miðgarðr lorsque s’abat le Fimbulvetr, le « Grand hiver » (1 page).

La suite de cette fiche détaille le scénario et contient donc des spoilers.

Capitolo 3 – Il Grigio Viandante  (23 pages, Chapitre 3 – Le Vagabond Gris, 22 pages en VF) présente le scénario de l’aventure proposée. Au cours de celle-ci, les joueurs forment un groupe de vikingar. Ils sont chargés par la reine Thorunn Horiksdóttir de répondre à un étrange appel à l’aide provenant du capitaine de la garde d’élite du Mur, Gunnar « l’Insomniaque ». Tout cela alors que le Fimbulvetr vient de s‘abattre. Le chapitre s’ouvre sur le contexte de l’histoire et des propositions d’amorces pour l’aventure (2 pages). Il se structure ensuite en 5 sections, une pour chacun des 5 épisodes constituant le scénario, à savoir :

  • Chiamata alle Armi (Épisode 1 : L’Appel aux armes, 2½ pages) ;
  • Il Grigio Viandante (Épisode 2 : Le Vagabond Gris, 4 pages) ;
  • Il Danevirke Non Deve Cadere (Épisode 3 : Le Danevirke ne doit pas tomber, 2½ pages) ;
  • Di Nuovo in Viaggio (Épisode 4 : Un Nouveau périple, 5 pages) ;
  • Scontro Finale (Épisode 5 : Le Dernier combat, 6 pages).

L’ouvrage se poursuit sur des Annexes (8 pages, Appendice et 7 pages en VO), présentant des objets magiques, des créatures, et la liste de sorts du Maître des Runes.

Viennent ensuite une annexe dédiée à la divination par Les Runes (Le Rune en VO, 4 pages), un condensé des règles présentées dans l’ouvrage de base Vers le Ragnarök, et une annexe offrant des Feuilles de Personnages pour des pré-tirés (12 pages, Schede del Personaggi et 11 pages en VO).

L’ouvrage se termine sur l’Open Game License version 1.0A (1 page) et une illustration de pleine page présentant un guerrier de Miðgarðr.

Cette fiche a été rédigée le 26 mai 2025.  Dernière mise à jour le 4 janvier 2026.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :