Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

ReignofEvil.com

.

Références

  • Gamme : Aberrant
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-56504-690-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A5 de 24 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément se présente sous la forme d'un petit livret format comics à prix comics comme Exposé - Aberrants, Fear and Loathing, XWF, Church of Michael Archangel.

Ce n'est pas parce qu'ils sont pathétiques qu'ils sont sans danger ! Pour la première fois, un culte sataniste se rassemble autour de novas dotés de pouvoirs réels ! Cinq novas frappés, en attente d'un sixième partenaire pour accomplir leur prophétie, préparent leur culte à la fin du monde annoncée pour 2017.

Les différents éléments rassemblés dans ce court livret donnent des exemples des horreurs commises par le culte, des produits marketing grotesques qu'ils génèrent, et des mutilations rituelles qu'ils s'imposent (allant bien au delà de l'audition de trash/heavy metal).

On trouve également de courtes descriptions des cinq lieux principaux du culte, et bien sur des cinq novas au centre de l'église d'Astaroth, chacun avec une personnalité contradictoire et ses propres ambitions par rapport au programme du culte.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 février 2021.

Critiques

Dracolys  

Le meilleur des petits suppléments de 30 pages ! ReignofEvil.com est un petit bijou d'ironie qui tourne en dérision la culture goth et écorne au passage le Monde des Ténèbres cher à White Wolf par l'intermédiaire de private jokes assez savoureuses.

Mais au delà de son côté un peu ridicule, ce culte satanique peut pourtant se révéler un adversaire d'autant plus redoutable que vos joueurs auront tendance à les sous-estimer.

Ce supplément est une véritable bouffée d'air, qui permet de sortir du tryptique Projet Utopia/Teragen/Aberrant et qui n'oublie pas de vous donner les données techniques nécessaires.

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Oh un petit supplément pas cher avec une idée de campagne contre les forces du mal assez bien développée.
L'idée que certains novas puissent se faire passer pour des messagers infernaux est assez bien fouillée et traitée jusqu'au bout de l'idée d'une secte visant son apocalypse.
Les éléments de décor sont bien plantés sans faire dans la surenchère de gore. La bêtise est finement soulignée.

Mais le sujet reste assez annexe par rapport à l'univers d'Aberrant.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques