Document de 14 pages.
Cet ouvrage est consacré aux mutants du monde d'Overworld, dont les PJ peuvent faire partie. Les aspects techniques sont gérés par le système générique Active Exploits, plus précisément la partie "Basic Exploits" de l'édition Take 2.
Après la couverture, les trois premières pages sont purement introductives : crédits, présentation de l'ouvrage, et sommaire. On discute ensuite de l'origine des mutants. Certains d'entre eux peuvent être un effet collatéral des optimisations génétiques d'UniCORP, et leur avenir peut être très varié selon leur type de mutation : intégration à la société, rejet à l'extérieur, ou capture pour expérimentations et / ou utilisations secrètes. Il est également possible qu'un mutant naisse spontanément, surtout dans certaines zones du monde extérieur. En général, les mutants (issus des CorpStates ou des OverWorlders) sont rejetés des tribus et forment une civilisation à part.
Ces cultures mutantes sont ensuite décrites de façon générale, ainsi que leur territoire favori : les Terres Brûlées qui recouvrent l'ouest américain et une grande partie de la Russie, où ils peuvent se réfugier sans risque de persécutions. Une page donne des informations sur la difficile vie des mutants et leurs contacts avec les autres cultures, dans le but de créer un PJ Metagenic.
Les dernières pages sont dédiées à la création d'un personnage mutant. Après les règles générales, sept exemples d'évolution (une nouvelle catégorie de capacité spéciale) sont donnés, suivis de trois nouveaux Gimmicks (avantages / désavantages) et trois nouvelles Convictions (penchants psychologiques). Enfin, les fiches de quatre mutants sont fournies : un leader de clan et trois animaux (singe, héron, tigre).
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.