Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

DLS4 - Wild Elves

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-56076-140-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple détachable avec plans n&b, carte format poster en couleurs, et livret de 64 pages (scénario + annexes). Le tout au format US Letter.

Description

Ce module est la dernière partie de la trilogie débutée dans les DLS2 - Tree Lords et DLS3 - Oak Lords. Là encore, ce module s'intéresse aux événements suivant la Guerre de la Lance du point de vue d'un des peuples elfes de Krynn. Cette fois-ci, il s'agit des Kagonesti, les elfes sauvages (déjà rencontrés dans le DL7 - Dragons of Light).

Ce module est conçu pour cinq à huit joueurs de niveaux 4 à 7. Un groupe de six personnages pré-tirés est proposé, mais aucun de ces personnages n'apparaît dans la saga et il est donc aisé d'en changer pour des personnages créés par les joueurs.

Pendant la Guerre de la Lance, les Kagonesti ont été pour ainsi dire réduits en esclavage par les Silvanesti et les Qualinesti réfugiés en Ergoth (l'île sur laquelle les Kagonesti vivaient paisiblement avant la guerre). Dans ce module, les personnages vont participer à la révolte de ce peuple opprimé, puis à son exode vers une vallée légendaire. Plusieurs entrées en matière sont proposées : les personnages peuvent participer activement à la révolte, en être certains des instigateurs ou même être entraînés sans pouvoir contrarier la rébellion.

Le premier chapitre (9 pages) décrit la rébellion des Kagonesti et le début de leur exode. Le deuxième chapitre (8 pages) décrit l'entrée des Kagonesti dans la vallée. Le troisième chapitre (8 pages) décrit les premiers événements alors que les elfes commencent à s'installer et découvrent qu'elle n'est pas totalement inhabitée. Le quatrième et dernier chapitre (11  pages) met les personnages aux prises avec une tribu de drows, créatures qui font leur première apparition dans le monde de Dragonlance.

En plus du scénario, quatre pages sont consacrées aux Kagonesti (histoire, société, religion, culture). Deux pages présentent les personnages non-joueurs majeurs (les drows). La carte grand format présente les plans des villes de Silvamori et de Kagonost, ainsi que les plans d'un barraquement elfe.

Enfin, six monstres sont décrits au format du Bestiaire Monstrueux (une page chacun) :

  • les Curotai : elfes pervertis par la déesse du mal
  • le Spider Dragon : croisement entre une araignée gigantesque et un dragon
  • les Handmaidens of Takhisis : des lieutenants de la déesse
  • les Ice Vampires : esprits d'elfes morts-vivants
  • les Spider Horses : hybrides d'araignée et de cheval utilisés par les drows
  • les Living Weapons : esprits invoqués et enfermés dans des armes

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :