Or des Elfes (L')
.
Références
-
Gamme : Adventure Party
- Version : première édition
- Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
-
Editeur : 12 Singes (Les)
- Langue : français
- Date de publication : février 2012
-
EAN/ISBN : 3770002129180
- Support : Papier
-
Disponibilité : Paru
Contributeurs
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Livret de 32 pages au format 16 x 23 à couverture souple.
Description
L'Or des Elfes est une mini-campagne prévue pour être jouée à la suite de celle proposée dans la boite les Compagnons du Roi Norgal. Du fait de l'optique campagne, il ajoute aux règles initiales un chapitre consacré à l'expérience des personnages, matérialisée par des jetons que le joueur peut utiliser pour récupérer des cartes en cours de jeu en dehors des phases spécifiquement prévues pour.
La campagne se compose de cinq scénarios se faisant suite.
- De Bien Vils Brigands veulent s'attaquer à un village, ainsi que l'apprend un jeune garçon aux Compagnons du Roi. Aller aider les villageois et repousser les brigands mené par l'un des tristement célèbres frères Kozar sera l'objet de ce scénario.
- Mensonges et Meurtres mènera les Compagnons dans un village susceptible d'abriter certains complices du brigand. Les tentatives d'assassinat perpétrées à l'encontre de certains notables du village peuvent compliquer la tâche des personnages.
- Dans Retour au Val Périlleux, une information concernant les activités de la famille de Kozar va ramener les Compagnons sur le théâtre d'un de leurs exploits passés, objets de l'un des scénarios de la boite de base.
- La Prison de l'Épée les amène à la poursuite d'une fée alliée à un membre de la fratrie Kozar, qui souhaitent dérober un objet dans une grotte creusée par les nains.
- L'Épée de Krupth, une épée porteuse d'une ancienne malédiction démoniaque que les brigands supposent pouvoir les mener à un fabuleux trésor, a été dérobée et les Compagnons du Roi vont devoir se lancer à sa poursuite pour la récupérer.
Cette fiche a été rédigée le 4 juin 2012.
Dernière mise à jour le 5 juin 2012.
Critiques
Un livret un peu décevant par rapport l'aventure de la boîte de base qui m'avait particulièrement plu. En effet, le thème de la chasse aux brigands est nettement moins féérique, on est dans du med-fan très classique.
Les points positifs :
- Les descriptions à lire aux joueurs, toujours aussi réussies.
- Les rencontres qui rappellent l'aventure précédente et donnent l'impression d'une grande campagne.
Les points négatifs :
- Des péripéties assez convenues, particulièrement le "mini-donjon", inutile à mon sens. Les énigmes sont aussi tirées par les cheveux.
- Les règles d'expérience, qui ne permettent pas d'augmenter les talents des personnages, mais simplement de récupérer des cartes.
- Le prix: 10 euros pour un livret A5 de 30 pages, c'est dur.
En conclusion, L'Or des Elfes est une aventure sympathique qui peut donner une suite correcte à vos parties précédentes, mais qui a perdu beaucoup de son charme en abandonnant son côté "onirique-fantaisie".
Critique écrite en septembre 2012.