Livre de 48 pages à couverture souple
Ce scénario pour la quatrième édition de D&D est prévu pour un groupe de cinq personnages de niveau 1. Il est volontairement générique et certaines informations sont laissées dans le flou afin de permettre aux meneurs d'adapter l'histoire à leurs propres campagnes. L'histoire reste toutefois liée à une ancienne nation d'enchanteurs aujourd'hui disparue, et à la cité engloutie de Parhok.
L'histoire débute alors que les personnages et le seigneur qu'ils servent sont victimes d'une tentative d'assassinat. Remontant la piste de l'assassin, les PJ découvrent l'entrée d'une ancienne cité où résident d'anciens esclaves des enchanteurs qui l'avaient bâtie. Dupés par un couple de personnages venu de l'extérieur, ces esclaves pourraient devenir une armée extrêmement dangereuse. A charge des PJ de démontrer la duperie et d'affronter les usurpateurs.
Les trois premières pages du livret sont une introduction détaillant l'histoire de Parhok et le synopsis du scénario, et résumant aussi dans un tableau les différentes rencontres du module. Les 35 pages suivantes présentent la succession de rencontres et de lieux visités, principalement une cité souterraine accessible via d'anciennes galeries mises à jour lors d'un effondrement. Enfin, six pages d'appendices fournissent les caractéristiques de diverses créatures, un nouvel objet magiques, ainsi que quelques pistes supplémentaires de scénarios.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 15 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.