Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Ruins of the North

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages.

Description

Les Vestiges du Nord (Ruins of the North en VO) est un supplément de six scénarios de L’Anneau Unique, qui se situent en Eriador Oriental. Cet ouvrage est donc le complément du supplément de contexte qu’est Fondcombe (Rivendell en VO). Chaque chapitre décrit un scénario, avec une présentation sommaire de celui-ci (lieu, moment, synopsis, quelques PNJ), la découpe de la phase d’aventure en plusieurs parties, puis la description détaillée de chacune des parties, et, enfin, l’épilogue.

Le livre commence par 3 pages pour les crédits et le sommaire. Puis une Introduction de 3 pages décrit brièvement le contenu du livre et ses chapitres.

Cauchemars d’Angmar (Nightmares Of Angmar en VO, 29 pages) tourne autour de l’enlèvement d’enfants par des Sbires de l’Ombre et elle va entrainer les PJ jusque dans les Monts Brumeux et en Angmar.

Dans Plus Dure que Pierre (Harder Than Stone en VO, 25 pages), à la demande d’Elrond, les PJ vont enquêter sur une bande de bandits humains qui a pillé une caravane naine. Les héros iront de Fondcombe aux Landes d’Etten.

Une Histoire d’Archers (Concerning Archers en VO, 14 pages) fait rencontrer Bilbo Sacquet aux PJ lors d’une escale à Fondcombe. Celui-ci leur demande d’enquêter sur une vieille rumeur hobbite au sujet de la chute de Fornost.

Dans La Compagnie du Chariot (The Company Of The Vain en VO, 17 pages) les péripéties vécues doivent être décrites de manière épisodique. Elles traitent d’une caravane marchande qui voyage au sein de l’Eriador.

Ce qui Rôde en Dessous (What Lies Beneath en VO, 18 pages) raconte comment les PJ vont aider un Rôdeur du Nord à accomplir son serment : celui de la reconquête du manoir familial, au creux des Collines Venteuses.

Dans Ombres sur Tyrn Gorthad (Shadows Over Tyrn Gorthad en VO, 32 pages) l’histoire s’étale sur plusieurs phases d’aventure et mènera les PJ à voyager dans tout l’Eriador, à la demande de Gandalf le Gris. Le problème de fond est celui des Êtres des Galgals, qui semblent ne plus reposer en paix.

Le livre se termine par un Index de 3 pages.

Sommaire en version espagnole :

  • Introducon (3 pages)
  • Pesadillas de Angmar (29 pages)
  • Más dura que la piedra (25 pages)
  • Acerca de los arqueros (14 pages)
  • La compañía de la Carreta (17 pages)
  • Lo que y ace debajo (18 pages)
  • Sombras sobre Tyrn Gorthad (32 pages)
  • Apéndice (3 pages)

Cette fiche a été rédigée le 16 juillet 2021.  Dernière mise à jour le 18 septembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :