Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Comedia Infernal

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 24 pages à couverture souple au format A5

Description

Comedia Infernal est un scénario pour l'Appel de Cthulhu écrit par le (futur) cinéaste Alex De La Iglesia et publié, à 250 exemplaires, dans le cadre du club Los Pelotas à Bilbao, dont il était membre.

Il met en scène un groupe d'investigateurs attirés à Arkham par une annonce parue relativement discrètement dans le Boston Globe, annonçant la vente privée d'un objet extraordinaire, un joyau de deux kilos en forme de trapézoèdre, dans une boutique d'antiquités de la ville. Une fois sur place, les investigateurs se retrouvent confrontés à d'autres amateurs comme au gérant de la boutique, tous dans un état d'esprit propice à tous les énervements et aux réactions probablement excessives... et dangereuses.

Le livret s'ouvre sur le sommaire (1 page), une Introduction présentant l'histoire du scénario (1 page) et un synopsis (1 page). Le cadre de l'histoire, la boutique d'antiquités et les appartements du gérant accolés, occupent ensuite 7 pages. Le déroulement des événements court sur 4 pages, avant un point sur les conclusions possibles (1 page).

La seconde partie du livret présente alors alors les fiches de 5 PNJ (Dramatis Personae, 2 pages), quelques objets et livres notables dans la boutique (2 pages), un plan du quartier (1 page) et un dossier sur le Trapézoèdre (Dossier Traperoedro Brillante, 3 pages). La dernière page présente le plan (en perspective) des différents niveaux de la boutique (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 7 mai 2023.  Dernière mise à jour le 12 mai 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.