Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Secrets of Los Angeles

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages à couverture souple.

Description

Après une brève introduction (3 pages dont un plan de la ville), le contenu du livre est réparti entre sept chapitres, avec en sus deux scénarios et quelques annexes.

The real history of Los Angeles (23 pages) présente l'histoire de la ville depuis l'époque où ce n'était que terres arides que quelques indiens colonisèrent, jusqu'en 1920. La timeline présentée en encadré va, elle, de -140 millions d'année à 1930. La suite du chapitre est consacrée à l'évolution de sujets divers au cours de l'histoire de la ville : les transports en commun, le climat, la politique et la société, les policiers et les voleurs, ... Le chapitre est illustré de photos et de plans d'époque, et quelques encadrés illustrent un point précis ou fournissent la biographie d'un personnage en vue de l'époque.

Les quatre chapitres suivants présentent chacun en détail une zone de la ville : Downtown (34 pages), The Suburbs (42 pages), The Coast (20 pages) et Outlying Areas (10 pages). Chacun de ces chapitres suit le même format : un plan d'époque présente les rues et la géographie du lieu, tout en étant renseigné de nombreux numéros. Ces numéros mènent dans le chapitre à une description rapide du lieu concerné, avec éventuellement les caractéristiques d'un personnage, une petite information croustillante, etc. Ces chapitres sont aussi illustrés de photos et publicités d'époque, et émaillés d'encadrés illustrant un point précis ou une personne célèbre.

The Dream Factory (9 pages) permet de découvrir l'univers d'Hollywood : son histoire, un glossaire des termes du cinéma, et quelques uns des scandales qui ont égayé son histoire.

An Angelino Grimoire (14 pages) présente la magie locale, c'est à dire de nouveaux sorts et grimoires provenant des magies indienne, mexicaine, chinoise et juive (entre autres). En effet, chaque culture venue en Californie y a amené ses cultistes, sorciers et textes avec elle.

Dans le premier scénario, The Shadow Over Hollywood (9 pages), qui se déroule en juin-juillet 1928, un caméraman ami des investigateurs a filmé sur la plage un entretien secret entre un sorcier et des profonds. Il demande aux personnages de lever les dangers qui pèsent sur lui, qui se sont précisés sous la forme de lettres de menaces.

Dans le second scénario, The Blackness Beneath, les personnages sont envoyés à la recherche d'une personne disparue, ce qui les amènera dans les sous-sols de la ville.

Le livre se termine sur une bibliographie (3 pages), un index (2 pages) et des aides de jeu à photocopier (10 pages). La dernière page est une publicité pour les romans cthuliens publiés par l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.