Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Ripples from Carcosa

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 132 pages.

Description

Ripples From Carcosa est un recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu tournant autour du Roi en Jaune créé par Robert Chambers, émissaire du mystérieux royaume de Carcosa cherchant à envahir notre réalité. Il reprend pour l'essentiel le contenu de la monographie MULA du même nom, dans une version pratiquement identique, même si certaines phrases ont été réécrites, sans en changer le fond.

Il s'ouvre sur 3 pages pour le titre, les crédits et le sommaire, et un avant-propos de l'auteur qui présente l'approche choisie par l'auteur et le contenu qui suit.

Playing the Scenarios as a Campaign (3 pages) explique comment les trois scénarios qui suivent peuvent être liés, les personnages étant liés par un jeu de réincarnations, et fournit les règles (notamment de Déjà Vu) qui le permettent.

A Guide to Hastur, The Yellow Sign and "the King in Yellow (5 pages) regroupe des informations issues de différents ouvrages sur Hastur et trois de ses avatars (dont le Roi en Jaune), sur le Signe Jaune et l'effet qu'il a sur l'esprit humain et enfin sur la fameuse pièce, listant ses éditions successives du livre et résumant le synopsis de la pièce.

Adventus Regis (30 pages) met en scène des citoyens romains profitant d'un séjour dans un lieu de détente appelé Vestalanium. Ils vont pouvoir visiter la ville, profiter de ses échoppes et même le soir venu aller assister à un spectacle de théâtre, prévu, contrairement aux usages, pour se terminer après la tombée de la nuit lorsque les étoiles seront visibles dans le ciel. Une soirée de détente en perspective ou bien le début d'une nuit difficile ? Le scénario se termine avec les fiches de six personnages prétirés et un aperçu de la façon dont le culte d'Hastur pouvait opérer dans l'empire romain, son organisation, quelques uns de ses maîtres et deux accroches de scénarios supplémentaires (Worship of Hastur During the Time of the Roman Empire, 3 pages).

Herald of the Yellow King (34 pages) se déroule au Moyen-Âge et voit les PJ envoyés par leur seigneur, normand, dans un village vassal peuplé de saxons, pour présenter les excuses officielles après l'abattage d'un arbre considéré comme sacré pour permettre les moissons, en encontre d'une promesse faite par le seigneur précédent et que leur suzerain avait promis d'honorer. Ils vont cependant découvrir que le village du vieux barde saxon qui demandé ces excuses a subi une transformation, que celle-ci ne se limite pas à ce village et qu'ils vont devoir s'assurer qu'elle ne touche pas la cour de Lord Boniface. Le scénario se termine avec les fiches de six personnages prétirés et un aperçu de la façon dont le culte d'Hastur a évolué depuis l'époque romaine, du fait de l'absence des routes romaines et du manque de communication entre les communautés qui en découle, comment il est organisé au moyen-âge et décrit un groupe de ses adorateurs et deux accroches de scénarios supplémentaires (Worship of Hastur During the Dark Ages, 3 pages).

Heir to Carcosa
(38 pages) se déroule au milieu du 22e siècle dans la coalition des colonies humaines appelée UCC (United Colonial Coalition). Le scénario commence par 5 pages pour décrire la situation de l'humanité dans la coalition humaine des astéroïdes, mise en place par des individus possédés par des consciences de la Grande Race de Yith piégées dans ces corps humains et souhaitant échapper à l'apocalypse qui s'annonçait avec le réveil des Grands Anciens au milieu du 21e siècle. Ces humains ont à leur disposition une version virtuelle des Contrées du Rêve pour laquelle le chapitre fournit quelques règles. Les PJ sont membres de l'équipage de l'UCC GLadius en route vers la colonie de Callisto, au large de Jupiter, où ils doivent rencontrer des membres d'une race étrangère appelés Mi-Go pour conclure une transaction qui devrait permettre d'assurer que l'espèce humaine réussisse à se placer hors de portée des Grands Anciens qui se sont emparés de la Terre. Ces Mi-Go vont leur apprendre l'existence d'un vaisseau humain récemment engagé dans une expédition pour atteindre un certain astéroïde, avec des conséquences qui pourraient signifier la fin de l'UCC. Le scénario s'achève avec les fiches de six personnages prétirés.

Le livre se termine avec une série d'annexes :

  • Un guide pour l'utiliser avec une édition différente de l'Appel de Cthulhu (Using this Book with Earlier Editions, 4 pages) ;
  • un Index (2 pages) ;
  • un ensemble d'aides de jeu pour les joueurs (Maps and Handouts, 8 pages) ;
  • 5 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 23 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 21 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.