Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Terror of Octobernomicon

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Terror of Octobernomicon est un recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu, tournant autour de créatures sortant du bestiaire classique pour le jeu, fait avec le concours du forum anglophone Shoggoth.net. Le livre s'ouvre sur 4 pages pour titre, informations légales, sommaire et remerciements, avant un avant-propos d'un responsable du forum susnommé (WTF is Shoggoth.net?, 1 page, par Matt Wiseman).

The Currency of Grief (14 pages, par Daniel Purcell) voit un groupe d'enquêteurs des années 1920, recrutés par la matriarche d'une des grandes familles de Kingsport pour rechercher sa belle-fille. Celle-ci, à la dérive depuis la mort de son époux dans la Grande Guerre, semble avoir décidé de réaliser le fond monétaire supposé lui permettre de vivre dignement après la disparition de son mari, et Mme Hargreaves souhaite vérifier qu'elle n'est pas dans de trop gros ennuis. Les enquêteurs vont devoir remonter certaines de ses activités récentes pour retrouver sa trace.

Suspended Pending Resolution (13 pages, par Francesca McMahon), dans la Cornouailles des années 1920, suit un groupe d'enquêteurs pour le compte d'une compagnie d'assurances, chargé de refaire un point sur un naufrage survenu quelques années auparavant avant le versement des derniers remboursements par celle-ci. Il va leur falloir se plonger dans la vie d'un petit village anglais où s'est installé le capitaine du vaisseau perdu, et se replonger dans les événements du passé.

Accounts of Violence (14 pages, par Marek Golonka) envoie un groupe de gens à Vienne, pour le compte d'une organisation tentant d'agir pour éviter un nouveau conflit comme la Grande Guerre, afin d'y rencontrer l'un des collaborateurs de celle-ci, supposé rassembler des témoignages de soldats et personnes touchées par le conflit en vue de peser auprès des politiques. Sauf qu'il semble avoir décidé de publier un livre à partir de ces témoignages, au mépris des relations et de l’accord qu'il a passé avec la responsable de l’organisation Never Again. Qu'est-ce qui a pu le pousser dans cette direction ?

The Hounds of Sekhmet (13 pages, par Helen Yau) prend place dans une Egypte assez récemment devenue indépendante. Arrivés dans ce pays, les investigateurs vont participer à une croisière remontant le Nil, sur plusieurs jours. Sauf que la récupération d'un blessé sur une petite embarcation va amener un peu d'animation. Cependant lorsqu'après la mort de celui-ci, le bateau est déclaré en état d'isolement pour risque d'épidémie, puis que certains autres passagers commencent à leur tour à présenter des symptômes étranges, la situation va devenir plutôt explosive.

Sun and Shadows (15 pages, par Walter Attridge) nous emporte vers le sud, avec des employés chargés d'aider une exploitation de canne à sucre en Australie à mettre en place le recours à un chargement de crapauds venus d'Amérique pour combattre les vermines s'attaquant aux cannes. Les travailleurs natifs du pays semblent ne pas apprécier l'idée d'une invasion de crapauds. Et lorsque le fils du responsable de l'exploitation disparaît, les Investigateurs vont être chargés de dénouer les fils de ce qui se trame dans la région.

He’s a Lowdown, Dirty Owlhoot (13 pages, par William Adcock) est prévu pour une partie en plein far-west. La petite ville de Milkweed City, dans le Colorado, subit une épidémie de morts violentes depuis quelques temps, que la population attribue à une créature surnommée le Buzzard Démon. Le shériff de la ville, incapable de trouver une piste, engage un groupe de gens pour essayer de trouver une piste pour dénicher le repaire de cet animal et si possible l'éliminer.

The Expedition (14 pages, par Morgan Llewellyn) remonte jusqu'à l'époque romaine, et suit un groupe engagés pour mener une expédition dans le désert à l'est de Petra, en quête d'une oasis perdue dont un voyageur a ramené la rumeur d'une profusion d'arbres résineux susceptibles d'être utilisés pour fabriquer des torches (un trésor en devenir pour l'époque). L'expédition va devoir parcourir le désert en quête de l'oasis. Mais une fois sur place, ils pourront se rendre compte que si celle-ci est inhabitée, elle n'est pas forcément déserte...

Le livre se termine avec un groupement de cartes, plans et documents à montrer aux joueurs (Maps & Handouts, 10 pages) et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 30 décembre 2025.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2026.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.