Document de 19 pages en couleurs, au format paysage (677 x 381 mm).
Le Quickstart / kit de Découverte d’ARC: Doom propose l’essentiel pour jouer à ARC, à savoir les éléments nécessaires pour créer une fin des temps ; la base de la création de personnage ; et les règles de résolution des actions. Il ne propose pas toutes les options de personnage, ni les règles des sorts et techniques (et donc leur liste), et limite son bestiaire à 3 exemples de créature.
Après 1 page de couverture suit 1 seconde de présentation du jeu, du supplément, les liens utiles de l’éditeur, et les crédits ; et Why Play ARC ? (Pourquoi Jouer à ARC, 1 page) décrit implicitement les objectifs du jeu.
Suit 1 page de concernant les préparatifs du jeu, abordant le matériel (What Do I Need To Play The Quickstart? / De quoi Ai-je Besoin pour Jouer ?), le rôle de la Guide (Who’s the Guide? / Quel est le Rôle de la Guide ?), et la mise en place du jeu (How Do You Play ARC? / Comment joue-t-on à ARC ?) avec les trois étapes développées dans les pages suivantes.
Setup (Mise en place, 1 pages) pour la Guide, aborde la création de l’Apocalypse (Doom), des trois présages (Omen), et de la construction de l’Horloge de l’Apocalypse (Doomsday Clock).
Hero Creation (Création des Héros, 3 pages) passe successivement en revue les quatre étapes de l’élaboration d’un personnages : choix des valeurs des approches ; choix des bonus de Courage et d’Endurance et fonctionnement de ces jauges ; l’attribution de ranges dans les Compétences, et les exemples d’application de ces dernières ; le choix de l’Attirail ; et la répartition des Liens.
Core Rules (Règles, 4 pages) aborde, quant à lui, les tests de compétence, les conflits, la récupération, ainsi que l’évolution des Héros.
Spells and Techniques (Sorts et Techniques, 1 pages) évoque l’usage de ces dernières et leur présence plus développée dans le livre de base, suivie d’1 page rappelant le fonctionnement de l’Horloge de l’Apocalypse.
Guide Toolkit (Les Outils du Guide, 3 pages) offre un mélange de conseils et d’instructions à destination du Guide pour Mener une Partie à ARC, que ce soit avant, pendant, ou après celle-ci. Puis il donne les outils pour définir les caractéristiques des PNJ.
Enfin, Sample Scene (Une scène…, 1 page) décrit un exemple de scène de jeu. Et Sample Creatures (Exemples de Créatures, 1 page) propose trois créatures de niveaux d’opposition différents.
Cette fiche a été rédigée le 21 mai 2024. Dernière mise à jour le 24 mai 2024.
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