Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Crépusculaires (Les)

.

Références

  • Gamme : Argyropée
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2024
  • EAN/ISBN : 9782958546298
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 148 pages.

Description

Les Crépusculaires est un scénario pour Argyropée mettant les joueurs dans la peau d'agents du Grand Empire, chargés d'infiltrer la ville pour en ramener les plans d'une nouvelle arme développée sur place, l'octo-arquebuse. Mais également d'éliminer les possibilités pour la cité franche d'en profiter, en éliminant l'inventeur, l'atelier de fabrication, et le prototype existant. Ils seront donc des Impériaux et non pas des habitants de la cité, membres de la division éponyme, chargée des actions secrètes de l'Empire. Du fait de la Mélancolie, ils n'auront donc qu'un temps très limité pour agir, en l'occurrence 3 jours !

Après 6 pages regroupant titre, crédits, présentation du contenu et sommaire, une Esquisse d’Ensemble (6 pages) présente le contexte de l'histoire, les personnages qui vont s'y aventurer, avec quelques éléments si les joueurs veulent en créer des personnels, et des règles pour gérer le niveau d'alerte de la ville en fonction des actions des PJ. Des conseils pour mener ce scénario et gérer les interactions viennent compléter ce chapitre.

Introduction (6 pages) fait démarrer le scénario de façon classique pour un récit de ce type, avec le briefing des agents qui se voient exposer leur mission, et les informations nécessaires sur les moyens dont ils peuvent disposer. Les procédures pour entrer dans la ville et en sortir viennent terminer le briefing.

Les chapitres suivants couvrent les différentes étapes de la mission des agents, avec les objectifs qu'ils vont devoir poursuivre. Ils décrivent les objectifs eux-mêmes, les lieux importants, les personnes que l'on peut y croiser, et la façon dont le niveau d'alerte de la ville peut influer sur les activités des agents.

  • Infiltration (11 pages) explore d'abord les diverses voies d'entrée dans la ville, par voies terrestre, maritime, ou aérienne.
  • Objectif : Le Concepteur (11 pages) va couvrir les opérations pour éliminer l'inventeur de cette nouvelle arme, avec notamment les lieux qu'il fréquente.
  • Objectif : Le Prototype (16 pages) s'intéresse en particulier aux environs de l'espace où un groupe de spécialistes teste cette nouvelle arme, les spécimens existants tout au moins.
  • Objectif : Les Plans (10 pages) va imposer de trouver où les plans sont conservés, comment ils peuvent être déplacés, et préparer une opération pour s'en emparer à l'occasion d'un de ces mouvements.
  • Objectif : Le Laboratoire (11 pages) va les obliger à trouver où l'arme est fabriquée, afin de détruire l'endroit et empêcher Argyropée de poursuivre cette mise au point.
  • Exfiltration (6 pages) vient enfin pour les moyens de quitter la ville, une fois les objectifs atteints, là encore par des voies terrestre, maritime et aérienne.

Les Contacts (33 pages) sont des habitants d'Argyropée prêts à porter assistance à un agent de l'Empire, pour des informations ou fournir de l'équipement nécessaire. Des gens se vendant à l'autorité extérieure pour une compensation par ailleurs. Le chapitre en présente sept, avec les informations pour les trouver, leur description et leur fiche technique, ce qu'ils peuvent fournir comme assistance et les contreparties supplémentaires éventuelles à leur apporter.

Les Agents Dormants (7 pages) sont des espions de l'Empire vivant dissimulés au milieu de la population d'Argyropée, prêts à être "réveillés", pour une assistance pratique ou pour une aide effective, par un contact qui leur donnerait le code convenu d'avance. Ils constituent donc autant d'alliés possibles pour les PJ. Ce chapitre en présente une dizaine, avec une description et une fiche technique, prêts à l'emploi par le MJ et les PJ.

A contrario, Les Antagonistes (9 pages) présente une demi-douzaine de profils d'adversaires possibles (gardes, etc.) et 3 PNJ que les agents pourraient trouver sur leur chemin.

L'ouvrage se termine avec les fiches de personnages de 4 prétirés (à nommer et finaliser par les joueurs), et une fiche vierge (Feuilles de Personnage, 13 pages dont une de présentation de ce qui suit), 2 pages pour des notes personnelles et 1 page blanche avec informations légales.

Cette fiche a été rédigée le 29 août 2024.  Dernière mise à jour le 16 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.