Livre à couverture souple de 68 pages couleur au format 16 x 22 cm.
Le livret de démo d’Arkeos Adventures s’ouvre sur une page revenant sur l’histoire du jeu (Pourquoi avoir écrit Arkeos Adventures ?) et 2 pages regroupant sommaire, crédits et présentation du jeu.
Un Jeu Furieusement Pulp (6 pages) discute de la nature des pulps, des héros pulps et du monde dans lequel ces aventures trouvent leur cadre, introduisant au passage deux factions qui pourront apparaître au fil des aventures, les Grabäubers (littéralement pilleurs de tombes), une unité du Reich agissant dans le monde entier, et les Arayans, une civilisation antédiluvienne à la poursuite de laquelle ils sont lancés. Le texte propose également une liste de références diverses, y compris hors du strict cadre des magazines américains. Le Matériel de Jeu (2 pages) présente une photo du contenu complet de la boîte de base prévue par le financement participatif, avec les raisons d’être de chaque item.
Braver le Danger : Comment Jouer à Arkeos Adventures (15 pages) explique alors le fonctionnement du jeu, les bases de son déroulement (2 pages), la façon d’incarner les héros et les différents éléments qui les définissent (4 pages), la façon dont le MJ définit les Dangers qu’ils vont devoir affronter (4 pages) ; et enfin la procédure de résolution des actions et les conséquences à en attendre (2 pages). Un tableau organigramme du Déroulé d’un Tour de Jeu est alors présenté sur 2 pages. Une dernière page définit les types d’aventures à faire jouer et le matériel nécessaire pour jouer l’aventure qui suit (De Quoi Ai-Je Besoin Pour Jouer Avec Ce Kit ?).
L’Aventure : Dans les Griffes du Chacal (20 pages) amène un groupe de héros dans les Mandats du Levant (la Syrie et le Liban français) dans les années 30, à la poursuite de la tombe du Guerrier Chacal, conseiller d’un roi légendaire plus de 4 000 ans auparavant, réputé avoir été un Djinn, trahi par le roi qui l’a maudit dans sa tombe. Certaines légendes ont attiré l’attention des Grabäubers, qui ne doivent pas retrouver la tombe ni surtout mettre la main sur son contenu… Le texte, après une page de titre, présente l’historique de cette histoire, et ses dessous (4 pages), puis l’aventure elle-même sur 14 pages, avant de se conclure sur une présentation rapide du cadre géographique et culturel (1 page).
Les Coulisses de l’Histoire (15 pages) revient plus en détail sur le cadre du scénario, avec une présentation des principaux peuples qui habitent la région, des lieux notables et de quelques personnalités, légendes et factions locales (9 pages). La deuxième partie de cette section propose présente une dizaine de photos d’époque pour servir de repères aux joueurs.
Une page annonce la feuille suivante, en donnant des guides pour l'utiliser. Celle-ci, couvrant donc deux pages en recto-verso, présente 6 cartes similaires à celles du paquet final pour jouer, prêtes à être découpées, si besoin (une table aléatoire sur la page d'annonce précédente permet de varier les résultats du peu de cartes proposées). Le deuxième de couverture arbore une publicité pour la campagne de financement participatif du jeu (1 page). Le troisième de couverture présente un survol du contenu de la boîte de base (Une Boîte Généreuse, 1 page). Les 4 pages centrales sont prévues pour être extraites du livret et découpées pour donner les fiches de 4 personnages prétirés pour le scénario.
Cette fiche a été rédigée le 2 novembre 2024. Dernière mise à jour le 15 novembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.