Thème(s) : Contemporain Fantastique
Aux Seuils d'Abysses Très Anciens (Stalkers of the Elder Dark) est un jeu confrontant des personnages humains à une Horreur Cosmique dans les années 1920. Il n'est pas relié à l'univers de H.P. Lovecraft. Toutefois il en reprend les bases de son contexte, et il s'en inspire largement, avec des créatures et divinités rappelant fortement celles de l'homme de Providence.
Un personnage est défini par son background : Erudit, Trafiquant, Artiste, Voyageur. Il dispose également d'une spécialisation, de deux compétences prises dans la liste proposée, d'une Phobie et de ressources financières. Il a par ailleurs un seuil de traumas et de blessures physiques au-delà desquels il est hors de combat, probablement mort ou fou.
Toute action qui n'est pas considérée comme aisée, comme par exemple si le personnage possède une compétence adaptée, nécessite un jet de 2 dés à 6 faces. Il faut obtenir au moins 7 pour réussir. Le combat est géré de façon différente avec chaque arme notée avec un certain nombre de dés de dommages. Le joueur lance les dés en question et le total se voit alors diminué de ce qui peut protéger la cible : armure, couvert, gymnastique dans le cas du combat corps à corps... Le reste est alors cumulé aux blessures déjà subies par le personnage, jusqu'à atteindre son seuil de blessures, 15 pour un PJ. Après un scénario, le personnage gagne de 1 à 5 points d'expérience, selon les objectifs atteints, un bon jeu... Ces points peuvent être conservés pour acquérir une compétence plus tard, ou utilisés pour réussir automatiquement un jet de dés.
Cette fiche a été rédigée le 22 janvier 2018. Dernière mise à jour le 23 juin 2018.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !