Livre de 332 pages en noir et blanc à couverture souple, ou document électronique de 329 pages en bichromie noir / rouge.
Après la page de titre, le livre débute par deux pages de table des matières, suivies du Chapter 1 - Introduction expliquant en deux pages le jeu de rôle en général, et le but de ce livre.
Chapter 2 - The World décrit globalement, en 5 pages, le monde par défaut du jeu.
Chapter 3 - The Game System (4 pages) résume les grands principes du système de jeu.
Chapter 4 - Skills (12 pages) explique le fonctionnement des compétences, qui sont ensuite listées et explcitées.
Chapter 5 - Magic (9 pages) explique les règles de magie, son acquisition et son usage, ainsi que plusieurs points de règles.
Chapter 6 - Creating a Character (5 pages) explicite la création de personnage, consistant à tirer les six caractéristiques, à acheter des niveaux de compétence, et autres étapes complémentaires.
Chapter 7 - Equipment (10 pages) décrit le système économique britannique, et propose des listes de divers équipements, y compris armes et armures.
Chapter 8 - Combat (9 pages) explicite le système de combat, qui est celui de Rolemaster adapté au d20 : un tableau est consulté pour déterminer les dégâts infligés en fonction du jet d’attaque et de l’armure de la cible, puis un autre tableau est consulté pour les dégâts critiques.
Chapter 9 - Injury and Healing (4 pages) complète les règles sur les dégâts, avec notamment les règles de guérison et de résurrection, et décrit également les sources de dégâts autres que le combat.
Chapter 10 - Adventuring (5 pages) donne les règles de déplacement, des pièges, etc. Il explique aussi l’acquisition de l’expérience.
Chapter 11 - Crafting Items (7 pages) détaille les procédures de création d’objets magiques.
Les “appendices” constituent la plus grande partie de l’ouvrage, car ils incluent les nombreuses tables de résolution de combat, et listes de sorts :
L’ouvrage se conclut par les deux pages de la licence applicable au texte, entièrement dans le domaine public hormis les points de règles issus de l’OGL du d20 System. Aucun auteur n’est crédité. Le livre ne comporte pour toutes illustrations que des motifs de projections de sang, semblables à ceux de la couverture.
Cette fiche a été rédigée le 29 novembre 2012. Dernière mise à jour le 20 décembre 2012.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.