Thème(s) : Contemporain Fantastique
Dans Dread, à ne pas confondre avec un autre jeu du même nom, les joueurs incarnent des Disciples : des chasseurs de Démons menant une guerre secrète contre les légions infernales.
Formés par un mystérieux Mentor et regroupés au sein d'une Cabale, les Disciples ont acquis des pouvoirs et des compétences qui les rendent bien supérieurs au commun des mortels. Ils peuvent aussi bien passer au travers d'un mur tels des fantômes ou projeter une voiture à six mètres au-dessus du sol à l'aide d'une onde de choc. Les autorités ignorent toutefois l'existence des démons et les Disciples doivent garder un profil bas. Le joueur dispose également de points de "Fury" qui lui permettent d'augmenter un jet de dés, par exemple pour récupérer de la santé ou donner un coup précis.
Le personnage, nommé Disciple dans le jeu, est défini par trois attributs : Force (Strength), Esprit (Sense) et Âme (Soul). Un être humain normal a un score compris entre 1 et 2 dans chaque attribut. Un Disciple a l'un de ses scores à 5 ou 6, le reste à 2 ou 1.
L'attribut qui a le score le plus élevé détermine ensuite la discipline du personnage : Combat, avec possibilité d'attaquer plusieurs adversaires à la fois ; Lore, qui permet de trouver des informations sur les démons ; ou Exorcism qui donne accès aux sorts d'exorcisme. Il possède également 13 compétences telles que médecine, charme ou conduite.
Dread - The First Book of Pandemonium
Spite - The Second Book of Pandemonium
Gamme générale
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 août 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !