Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

On Allait Au Bord de la Mer

.

Références

  • Gamme : Brindlewood Bay
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2025
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 26 pages

Description

On Allait Au Bord de la Mer est un recueil de scénarios pour Brindlewood Bay. L’ouvrage s'ouvre sur 1 page de couverture et 1 pour titre et crédits.

Par la suite les 5 scénarios proposés se présentent sur un schéma similaire : présentation du cadre et de la scène d'ouverture (1 page) ; des suspects (2 pages) ; des suggestions sur des scènes probables ; une liste d'indices normaux et d'indices des Tréfonds.

  • Le Festival Mystères, Suspens et Thriller (5 pages) se déroule sur fond de festival de littérature policière organisé par les Maîtresses dans la petite ville de Brindlewood Bay. Mais lorsque l'autrice du roman qui doit recevoir le prix décerné par le festival est retrouvée sans vie dans son B&B, qui va devoir se mettre sur la piste ?
  • La Cérémonie de la Mise à l’Eau (4 pages) voit venir la journée d'inauguration de la saison de pêche, avec bénédiction des bateaux et tout le tralala traditionnel. Jusqu'au moment où la houle ramène un corps sans vie dans le port...
  • Avis de Tempête (4 pages) doit suivre la représentation de la Tempête (Shakespeare) mise en scène par une metteuse en scène native de Brindlewood Bay. Mais lorsqu'une véritable tempête arrive sur la ville, et que l'on retrouve la metteuse en scène morte dans la rue, peut-on être ou ne pas être ?
  • C'est durant la Semaine de l'artisanat de Brindlewood Bay, la plus animée de l'année avec les touristes de fin d'été, qu'est découvert le corps du propriétaire de La Bière Philosophale (5 pages), la micro-brasserie en vue de Brindlewood Bay.
  • Erreure Boréale (5 pages) voit le village à nouveau couru par les touristes attirés par plusieurs nuits successives d'aurores boréales. La mort de la factrice locale peut-elle perturber cette bonne ambiance ?

1 page de Fin clôture l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 7 octobre 2025.  Dernière mise à jour le 2 novembre 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Votre parcours