Livre à couverture rigide de 295 pages en couleurs, au format A4, avec signet en tissu.
Nights of Payne Town est une campagne pour City of Mist, initialement financée durant la campagne de financement participatif de 2016 ayant permis la publication du jeu. Un second financement participatif en 2018 en a permis la publication au format physique sous une forme étendue à 10 scénarios, alors même qu’aucun de ses chapitres initialement promis n’avait encore été publié.
En VF, le supplément a été publié suite à une campagne de financement participatif menée au printemps 2024.
Ses 10 scénarios sont répartis en trois arcs narratifs de trois scénarios chacun, le dixième scénario servant de fil rouge à l’ensemble de la campagne. Pensée pour être modulaire, la campagne peut être jouée de manière linéaire, un scénario après l’autre, ou en bac à sable. Des conseils sont également fournis pour extraire ses scénarios afin de les jouer comme des one-shots ou en mini-campagne centrée sur l’un des trois arcs narratifs.
En VO, les scénarios sont aussi vendus séparément ou par arc narratif au format numérique, à l’exception de Percival.
S’ouvrant sur une courte nouvelle, Neon Lights, Smoke, Camera Roll, and… Action! (6 pages, en VF Néons, fumée, on tourne et… Action !) présente le contenu de l’ouvrage, la forme de la campagne, l’ensemble des scénarios et leur structure.
The Story Arc of the Grail (7 pages, en VF L’arc du Graal) présente la figure au centre de la campagne en évoquant son histoire et son modus operandi actuel.
S’ouvrant sur trois pages d’introduction, The Personal Vein (64 pages, en VF La Veine Personnelle) propose des intrigues plus intimistes que le reste de la campagne. Il a pour thèmes centraux la santé mentale, la surcharge émotionnelle et la haine de soi.
S’ouvrant sur trois pages d’introduction, The Mystical Vein (92 pages, en VF La Veine Mystique, 96 pages) traite d’intrigues ésotériques ayant pour thèmes centraux la recherche d’une vérité secrète, l’alchimie et la cupidité.
S’ouvrant sur 5 pages d’introduction, The Criminal Vein (83 pages, en VF La Veine Criminelle) tourne autour de la haine d’autrui, de la violence, de la recherche du pouvoir et de leur racine commune.
La dixième affaire, Percival (26 pages, en VF Perceval) offre aux PJs l’opportunité de déchoir un Avatar au prix d’une longue introspection.
Les Appendices (11 pages, en VF Aides de jeu, 8 pages) clôturent l’ouvrage par un index des Mythoi, des Dangers et des kits de thème apparaissant dans les pages précédentes, ainsi que par la liste des souscripteurs (absente de la VF).
Cette fiche a été rédigée le 30 septembre 2024. Dernière mise à jour le 11 octobre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.